Passiflore toute en boutons mais ils ne s’ouvrent pas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    allaneallane
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Voilà, j’ai acheté des passiflores .

    Elles ont fleuri 3 jours et ensuite, plus rien.

    Elles poussent bien pourtant et sont pleines de boutons floraux.

    Et elles s’ enroulent bien sûr autour des tuteurs que j’ai rajoutés et ont déjà poussé de 50 cms au moins.

    Je les arrose régulièrement mais pas en excès d’eau et je rajoute une fois sur 2, un peu d’engrais liquide.

    Pourquoi mes fleurs ne s’ouvrent pas ?

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Peut-être l’arrosage est-il trop fréquent, sachant que les plantes non arrosées montent vite en graine, on peut imaginer que cela accélère aussi l’ouverture des boutons.

    Evidemment, si elles sont dans un pot, la terre sèche vite et il faut davantage veiller à l’arrosage. En pleine terre, pour devoir moins arroser, je mettrais en place un paillage.

    Sinon la plante manque peut-être de soleil, sachant que la passiflore en a vraiment besoin.

    D’autre part, l’apport d’engrais une fois sur deux arrosages me semble excessif. Trop d’engrais rend la terre stérile à ce que l’on lit.

    Perso je préfère pour mes plantes en pleine terre l’apport d’engrais une, maximum deux fois par saison ; c’est moins contraignant et suffisant. Et encore quand on donne du compost, on peut se passer d’engrais.

    Bon jardinage,
    Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)