Pêcher malade envahi de petites bestioles

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    bebeamour1bebeamour1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mon très jeune pêcher a été envahi de petites bestioles, comment procéder pour m’en débarrasser, merci.

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Bebeamour1
    Je poste la photo pour t’aider :)
    Merci à tout le monde pour les réponses que vous apporterez et bonne journée :)

    img-25133068668.jpg

    Répondre
    bebeamour1bebeamour1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Aeria
    On comprendra mieux en voyant la photo

    Répondre
    einna019einna019
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Aeria
    Perso, je n’utilise aucun produit chimique dans mon jardin. Le mieux, ce serait d’avoir des coccinelles dans votre jardin, mais elles se font rares. Je traite mes pêchers et rosiers ainsi : je mets quelques gouttes de vinaigre de cidre mélangées à de l’eau dans 1 petit vaporisateur à main. Je mélange bien et je vaporise sur toutes les feuilles et les tiges touchées si nécessaire. Les pucerons mourront. Le faire par temps non ensoleillé surtout.
    Si des internautes ont d’autres solutions, je suis votre post pour savoir :-D
    Amicalement
    Einna

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour.ainna . pour ce qui. concerne les pucerons, j’ais essayer le savon. noir, mais il faudrait le faire souvent ce n’est pas très violent ,je mets les doses indiquées . je vais essayer le vinaigre mais quelle dilution? mois je prends un pulvérisateur,j’ai plusieurs pommiers .merci pour ce trucs. je vais en mèttre dans le savon noir. bonne journée.

    Répondre
    einna019einna019
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir Roland 86
    Je ne connaissais pas pour le savoir noir. Merci pour l’information.
    Pour l’eau vinaigrée, j’utilise environ 50 ml de vinaigre de cidre mélangé à 1 litre d’eau. Le résultat est excellent et peu cher par rapport au savon noir il me semble.
    Bonne soirée et à bientôt.
    Einna

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour
    au vu de la photo;; les produits a base de vinaigre ou savon n aurons aucun effet a l intérieur des feuilles enroulées et garni de puceron ,, il faut agir avec un insecticide systémique et additionne d un engrais foliaire minéral complet n p k et oligots éléments pour le rebooster en urgence et lui permettre d avoir des nouvelles pousses pour la saison prochaine

    Répondre
    bebeamour1bebeamour1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos réponses

    Je vais tenter ce que vous me conseillez

    Bonne soirée

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)