Pelouse brûlée par herbicide total

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lucverlucver
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai fait une fameuse gaffe. J’ai brulé une bonne partie de ma pelouse (7m sur 8m) après avoir utilisé un herbicide total (pas bien nettoyé mon pulvérisateur) . Comment faire pour assainir la pelouse et quand ? (on ne prévoit pas trop de pluie dans les semaines suivantes)

    Merci d’avance pour vos réponses .

    Lucver

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Lucver,

    Le désherbant total a une efficacité d’action de 4 à 5 mois !!! Qu’est-ce qu’on peut faire à part attendre ?

    Cordialement

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re-bonjour lucver

    Une petite explication de texte !

    Pour quel usage sur votre pelouse avez-vous dû vous servir de votre pulvérisateur ?

    Vouliez-vous traiter votre gazon avec un autre herbicide, mais sélectif celui-là ?

    Il ne devait alors subsister dans votre pulvérisateur que des traces de l’herbicide total .

    Pouvez-vous préciser de quel herbicide total il s’agit .

    Bonne journée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    lucverlucver
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Brubuch91. Il ne me restera qu’attendre alors. Cela ne m’arrivera plus jamais. Je me souviendrai.

    Répondre
    lucverlucver
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Floris,

    En effet c’était un herbicide-sélectif j’ai utilisé après un herbicide-total . J’essaierai de retrouver l’emballage du sélectif-total .
    Bonne soirée.

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Si c’est un résiduel d’herbicide total dans le pulvérisateur, il est possible que la majorité d’herbe n’est pas atteinte jusqu’à racine. Dans ce cas, la pelouse repoussera. Cependant, je me suis posé la question si tu n’as pas traité en plein soleil aussi ? Peux-tu nous confirmer cela ?

    Répondre
    lucverlucver
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Brubruh91,

    Je n’arrive pas à mettre la main sur la marque d’herbicide-total utilisé (je poursuit mes recherches car il s’agit d’un restant de produit qui “trainait” dans ma remise) .

    En effet j’ai réutilisé le pulvérisateur mal (pas) nettoyé avec un herbicide-sélectif. J’ai déjà “scarifié” avec mon rateau afin d’essayer d’enlever des “plaques noires” dans l’espoir d’aérer la pelouse (inutile ? )

    Bonne journée

    Lucver

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour lucver

    De toute façon ,le “mal est fait” suivant cette expression populaire.Les effets de ce traitement malencontreux sont là.

    Reste à attendre avant de ressemer.J’espère que vous n’aurez pas à refaire entièrement votre pelouse.

    Les chifres que vous indiquez dans votre premier message représentent-ils uniquement les dimensions de la zone désherbée ?

    Bonne journée à vous aussi !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)