Photinia trop près d’un feu : repousse du feuillage ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    photiphoti
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, mon voisin a fait un feu a un metre de mes photinias (!!), j’aimerais avoir votre avis, vont ils repartir? y a t il quelquechose a faire pour cela? cela s’est passé il y a 5 jours voila une photo aujourd’hui https://dl.dropboxusercontent.com/u/87568258/DSC07871%20%28Copier%29.jpg sachant que les feuilles n’etaient pas aussi mal en point le jour j, : https://dl.dropboxusercontent.com/u/87568258/DSC07814%20%28Copier%29.jpg

    merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir photi

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    A 1 mètre de distance ?! Un feu de déchets dits “verts” ? Votre voisin sait-il que c’est interdit ?

    Néanmoins, dans une zone rurale ou péri-urbaine dépourvue de déchetterie dans laquelle aucun système de collecte n’est prévu, il est possible de faire brûler ses déchets verts dans son jardin sous certaines conditions.

    Y a-t-il une dérogation ?

    Les feuilles desséchées par la chaleur de ce feu sont évidemment “perdues”. Reste à savoir dans quelle mesure les branches ont elles-mêmes souffert.

    Il faudra du temps pour évaluer définitivement les dégâts.

    Attendre donc…


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    photiphoti
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci Floris, et oui c’est interdit et on a bien une dechetterie pas loin! mais ça n’a pas l’air de les préoccuper, (il y avait de tout, des dechets verts, des palettes et autres!) je me demandais si peut etre les tailler pour enlever ces branches atteintes pourrait les aider? (sachant que je pensais les tailler justement pour la premiere fois cette annee, ayant lu que c’etait bien qu’ils aient deux trois ans de plantation) ils faisaient environ 40 cm en 2013 et ont poussé tres vite a cet endroit de mon terrain (ps je n’ai jamais taille quoi que ce soit, il faudra que je me documente avant)

    Répondre
    photiphoti
    Jardinier en herbe
    Message privé

    on voit la proximite du feu sur cette photo https://dl.dropboxusercontent.com/u/87568258/Sans%20titre.jpg

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir photi

    C’est de l’inconscience ! Sans compter que la clôture (qui en est propriétaire ?) a peut-être elle-même souffert (plastifiage du grillage/poteaux ou laquage…)

    Si de toutes façons vous deviez tailler vos photinias, profitez-en ….

    Vous pourrez nous donner des nouvelles en espérant que ces arbustes surmonteront les effets du mauvais traitement “brûlant”.

    Bonne fin de journée.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    photiphoti
    Jardinier en herbe
    Message privé

    la cloture est à nous (et qui plus est 50cm en retrait de la limite de notre terrain…) j’irai voir le grillage de plus pres, et vous tiendrai au courant dans les prochains mois si ils sont repartis …. esperons…
    bonne journee egalement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)