Piment a gelé.Après une certaine reprise, le plant dépérit

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cactus00cactus00
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    je vous explique ma situation :

    J’ai acheté un plant de piment panama F1 au printemps, je l’ai mis dans mon jardin.

    Il y a 1 mois il a pris un coup de gel.

    Je l’ai donc rempoté et rentré chez moi.

    J’ai coupé un bout de la tige morte, enlevé les feuilles mortes, il restait une feuille en bonne santé. Je lui ai donné de l’engrais et il est reparti très rapidement, des dizaines de nouvelles feuilles.

    Mais il y a 2 semaine environ les feuilles ont flétri.

    je pensais donc à un manque d’eau donc je l’ai arrosé mais rien n’y fait : les feuilles restent flétries et la plante dépérit.

    Est-ce un coup de chaud ?

    Trop d’engrais ?

    Merci de vos conseils.

    Répondre
    papytheo47papytheo47
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    vous pouvez garder votre engrais au placard, le piment est une plante annuelle, pas une plante verte, comme le poivron, la tomate etc, c’est à dire que la récolte se fait une seule fois en une année.
    Elle se sème ou se plante au printemps comme vous l’avez fait, elle fleurit, elle fructifie puis s’en est fini de sa vie.
    Le fait qu’elle refasse des fleurs est sans doute dû à vos apports d’engrais et aux soins que vous lui avez apporté mais maintenant c’est cuit :D
    Il vous reste à attendre le printemps prochain pour vous en procurer une autre.
    Bonne journée

    Répondre
    cactus00cactus00
    Jardinier en herbe
    Message privé

    C’est une pante annuelle ?

    Sur de nombreux sites internet il est dit qu’elle peut être cultivée sur plusieurs années si on la cultive en pot .

    Merci de votre réponse si rapide .

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Cactus

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Dans quelle région résidez-vous ?

    Les piments et autres poivrons ne sont pas rustiques sous nos latitudes et donc cultivés en mode annuel.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un pied de piment qui a 3 ans ( scotch bonnet), donc ce n’est pas une plante annuelle ….en tout cas pour certaines variétés.
    Le mien vit dehors en pot et je l’ai rentré il y a peu. Je l’arrose tous les 3 jours sinon les feuilles sont molles, et le vendeur m’a conseillé de le brumiser 2 fois par semaine.
    Le piment a besoin d’engrais ;)) le mien en a une bonne couche sur la surface du pot ( guano de chauve souris )
    Est ce que le tien a eu un coup de chaud ? c’est possible, mais essaie de le brumiser pour voir si ça lui fait du bien …

    Je n’ai le mien que depuis quelques mois donc je ne suis pas encore expert ;)
    le voilà en photo
    dsc0272618.jpg

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)