Pissenlits envahissent le gazon.Comment s’en débarrasser ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fanfan29600fanfan29600
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je suis dans une région ou les pelouses regorgent de pissenlits.

    A mon arrivée l’année dernière j’ai commencé à les arracher mais cette année il y en a deux fois plus !!!!!

    Autour de moi même problème !

    Que faire ?

    J’habite la Bretagne.

    Merci pour vos futures réponses.

    fanfan

    Répondre
    mimi 7894mimi 7894
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour fanfan
    J’ai eu le même problème, à force de les tondre il y en a moins et maintenant je les arrache avec un outil qui les prends en pince et retire un maximum de racine, résultat garanti avec de la patience et de la persévérance .
    Bon courage Mimi

    Répondre
    fanfan29600fanfan29600
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci mimi, cette année je fais une pose, je tonds et l’année prochaine j’achète l’outil que j’ai vu dans des magasins près de chez moi. Ce pissenlit est-il comestible ?

    bon week end

    fanfan

    Répondre
    chagayachagaya
    Jardinier en herbe
    Message privé
    fanfan29600 wrote:
    merci mimi, cette année je fais une pose, je tonds et l’année prochaine j’achète l’outil que j’ai vu dans des magasins près de chez moi. Ce pissenlit est-il comestible ?

    bon week end

    fanfan

    Bonjour
    je suis tout jeune (sur le site! Je viens de lire la question sur la comestibilité du pissenlit.
    Perso j’en mange chaque année depuis plus de 20 ans. J’adore, c’est la salade que je préfère. Si intéressé me contacter pour la “recette”. Je laisse mon adresse mail car je ne sais pas comment le site fonctionne : “philipxxx.com”. Je fait une salade de pissenlit avec des lardons de préférence fumés, avec des oignons et pommes de terre, pas trop fermes, chaudes et je déglace la poêle qui a servi à cuir les lardons.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Chagaya

    Bienvenue dans le forum de JM !

    Il est très imprudent d’afficher son adresse mail en clair notamment dans un forum .C’est la meilleure manière d’être envahi de Spams ,cette véritable plaie du Net.

    Faut-il rappeler que les robots analysent en permanence tout ce qui se publie sur le Web afin de récolter toutes les adresses emails qu’ils rencontrent.

    Pour contacter un autre membre il suffit de cliquer sur “E-mail” situé à gauche de chaque post,

    Autre option : clic sur le pseudonyme puis sur “Envoyer un e-mail” et utiliser le formulaire qui apparaît.

    Puisque vous évoquez votre recette , publiez-là tout simplement dans la rubrique dédiée : “Du jardin à la cuisine”

    ICI

    Ainsi vous en ferez profiter le plus grand nombre.

    Je banalise votre adresse mail…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Concernant la consommation du pissenlit, je mange également les pissenlits de ma pelouse, tant qu’ils sont encore jeunes,

    mais si vous employez du désherbant, il vaut mieux s’abstenir de consommer les pieds de pissenlit de votre jardin.

    Au lieu de les laisser dans la pelouse, vous pouvez en laisser pousser quelques pieds dans un endroit un peu sauvage ou votre potager.

    Bonne nuit, Doris

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)