Plant de piments qui fait la tête

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    aurore59aurore59
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je suis une apprentie jardinière depuis peu et j’ai mis dans mon potager un plant de piments. Jusqu’à présent, il poussait normalement et donnait de jolies fleurs mais depuis quelques jours, il n’y a plus de fleurs, le haut des branches est noire et les feuilles tombent vers le bas comme si elles avaient soif, je l’arrose tous les soirs, est-ce de trop ou est-il malade?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Il faut couper les parties noires ET biner autour des plants pour aérer la terre, ça fait toujours du bien aux plantes. Et regardez alors si la terre est très détrempée ou juste souple comme il faut. Vous verrez alors si vous avez trop arrosé ou pas assez
    et AUSSI :

    Si les feuilles sont molles avec parties noires au bout, je pense que vous arrosez de trop.
    Si les feuilles sont justes pendantes, voire juste un peu jaunes ou brunes au bout des feuilles, ce serait un manque d’arrosage.

    Si vous m’indiquiez la nature de la terre où ils sont plantés : terre argileuse, terre noire avec de l’humus, voire acide, et comment vous les avez plantés : avec ou sans ajout de terreau, avec compost, (peut-être un ver de hanneton qui bouffe les racines est-il alors à l’oeuvre, il y en a dans le compost) !

    en ce cas je pourrais vous conseiller mieux. Car j’ai déjà planté des piments dans ma terre très argileuse, avec juste un peu de terreau ; j’ai eu une récolte magnifique, en arrosant suffisamment et en binant un peu pour aérer la terre.

    A+ DORIS

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aurore et bienvenue au forum

    L’apprentissage est parfois difficile mais l’expérience viendra avec la pratique ! :)