Planter des fraises avec des tomates cerises dans la même jardinière

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    liligardenliligarden
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, je viens d’acheter des plants de fraise et de tomate cerise, puis-je les planter dans la meme jardinière?( j’en ai 3 ) Elles mesurent 90 cms de long .
    Combien de plan de fraise par jardinière ? Les fraises et les tomates auront elles assez de place?
    Merci

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Pour une jardinière de 90cm, on peut planter 4 ou 5 fraisiers. D’après ma bible de jardinerie, les plants de tomate et de fraise sont pacifiques entre eux, tu peux les associer sans problème. Puisque tu as 2 fraisiers et une tomate cerise, dispose la tomate au milieu, ça fera une symétrie parfaite. Sachant que tes pensionnaires sont très gourmands en nutriment et en eau, l’idéal serait d’acheter un terreau spécial fraisier. N’oublie pas de drainer le fond de la jardinière, les billes d’argile ou le gravillon doit dépasser légèrement la cheminée d’évacuation d’eau. Envoie-nous les photos dans 3 mois. Bonne réussite.

    Répondre
    mamounette59mamounette59
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    je viens d’acheter des plants de tomates cerises et des plants de fraisiers .

    Puis-je le mettre dans mon carré potager ?

    J’ai acheté aussi un sac de terre végétale et un sac de terreau horticole mais j’ai oublié le pourcentage que l’on m’a indiqué à la jardinerie.

    Merci pour votre aide.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)