Plantes à l’extérieur.Comment protéger les miennes ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    melor16melor16
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai des plantes aromatiques (sauge, verveine citronnée) ainsi que des plantes (platycodon, ortie décorative) qui sont en extérieur.

    Je sais, je viens d’apprendre sur ce site que j’aurais dû rentrer l’ortie et sûrement la verveine.

    Mais ce que je me demande réellement c’est que maintenant que les températures vont vraiment descendre (jusqu’à -12°C dans ma région), est-ce que cela est bien de laisser toutes mes plantes dehors la nuit ?

    Comment puis-je les protéger ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et bon dimanche.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Melor

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Si vous les laissez dehors, il faudrait entourer le pot d’une ou mieux deux épaisseurs de voile d’hivernage, que vous pouvez fermer en haut.

    Si vous n’avez pas de voile d’hivernage, vous pouvez entourer le pot de plastique à bulles et si vous n’en avez pas, de tissu usagé et poser de préférence les pots sur un support pour les isoler du sol.

    Si vous prenez du plastique à bulles, il faudra ouvrir en journée, pour que les plantes puissent respirer.

    Vous pouvez aussi poser les pots dans un cageot ou un carton et entourer les pots de vieux tissu ou lainages ou polystyrène, journaux, paille etc. enfin quelque chose qui isole.

    Bonne fin de soirée,
    Doris

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour :)
    Il y a aussi le paillis de feuilles mortes ou de paille si vous en disposez, le paillis minéral parait-il. Si vous avez de quoi, vous pouvez aussi clocher les plantes, je crois que c’est aussi avec du plastique.
    Bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
    babette2342babette2342
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Le voile d’hivernage fonctionne très bien sur les plantations pour les protéger du gel. Si vous n’avez pas le temps de vous en procurer un (on est en pleine gel intense et continu), vous pouvez recourir au paillasson posé sur une petite armature de fortune, du plastique à bulles (je les garde quand j’achète un nouveau truc, ça sert toujours. Aussi pour protéger un objet fragile dans une valise….

    Vivement le dégel, di djou!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)