Plantes aromatiques : compatibilité entre elles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    youn29youn29
    Jardinier en herbe
    Message privé

    on me dit qu’il ne faut pas planter deb la menthe près de persil et de ciboulette. Est ce vrai ?
    si oui, à quelle distance
    Je suis amateur, mais j’aime la menthe le persil et la ciboulette
    Merci de me répondre

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Youn et bienvenue au forum

    Je suppose que vous souhaitez planter en pleine terre .

    Attention à la menthe (aux racines traçantes vigoureuses) qui peut devenir très envahissante. A planter donc à distance respectable du persil et de la ciboulette pour éviter une trop grande concurrence.

    Pas d’incompatibilté entre persil et ciboulette.

    Bon jardinage.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    La menthe en pleine terre se déplace d’un endroit à l’autre.

    Donc si vous ne voulez pas en trouver à différents endroits du jardin, sans l’y avoir invitée, il y a encore la solution de la mettre dans un grand pot. Je l’ai fait et malgré le froid hivernal en Alsace, la menthe a repoussé fidèlement chaque printemps. Si à l’occasion une bestiole mange ses feuilles (ça m’est arrivé) elles repousse à partir des racines sans problèmes… Elle aime un endroit pas trop ensoleillé (mi-ombre) et une terre pas trop sèche…