#1 22-08-2017 17:38:24

Julienb38
Nouveau jardinier

Plantes aromatiques dans bac ne poussent pas bien

Bonjour à tous,

Donc voilà ! J'ai un gros bac en pierre avec beaucoup de billes d'argile (trop peut-être) uniquement du terreau, plein soleil jusqu'à 14h ensuite mi-ombre le reste du temps.

J'ai déplacé la ciboulette le thym et la menthe du potager jusqu' au bac pour que ce soit plus pratique pour ma maman. J'ai aussi semé du persil et rajouté du basilic bio.

Résultat : rien ne pousse bien, le persil est sorti mais il s'est mis en mode végétatif comme le reste des plantes.

La ciboulette a été coupée plusieurs fois mais repousse difficilement et qu'avec de fines brindilles qui sèchent au bout d'un moment .

Le thym est entrain de crever après la floraison.

Même la menthe qui aurait dû proliférer stagne depuis la floraison.

Et le basilic idem ,il pousse plus.

Si vous avez une idée n'ésitez pas smile

Voici une photo pour vous  montrer à quel point c'est moche...

img185933.jpg

Merci!!

Dernière modification par Julienb38 (22-08-2017 17:38:58)

#2 22-08-2017 18:19:13

Floris
Modérateur

Re : Plantes aromatiques dans bac ne poussent pas bien

Bonjour Julien

GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

#3 23-08-2017 06:32:21

Moa-ge
Jardinier malin

Bonjour
tout dépend de le période à la quelle tu a mis tout ça en terre , il faut savoir qu'il y a plusieurs phénomènes qui s'y ajoutent
le terreau ne garde pas l'humidité , les variations de T° (écart fréquent de 10 à 15°) , le bac pompe l'eau , la lune descendante
le laurier est très long à prendre , le mien a mis 3 ans pour partir (c'est un arbre +de 4 m)
la menthe prendra cet automne , pour le reste , il te faut y ajouter de la terre (c'est trop tard)  que tu peux avoir sur un lotissement en construction ou agricole (suivant le secteur ou tu es , montagne ou plaine)
si je me souviens bien , il n'y a pas que des sapins dans l'isère !

#4 23-08-2017 17:56:17

Julienb38
Nouveau jardinier

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement j'ai pensé à rajouter de la terre mais pour d'autre raison ( terre trop riche) mais je pense que tu as raison au niveau de l'humidité surtout que le bac est en pierre et emmagasine la chaleur donc   la terre est sèche très rapidement. Bref c'est exactement la réponse que j'attendais. Merci encore

Dernière modification par Julienb38 (23-08-2017 17:57:40)

#5 23-08-2017 18:24:23

Patric
Banni(e)

Que des sapins en Isère ?
Peux pas laisser dire des conneries pareilles !
Que faites-vous des forêts du Chambaran où il devrait se construire ce parc tellement polémique ?
N'avons-nous pas de nombreux feuillus à St Jean-en Royan ? Et la vallée de l'Arve, elle est peuplée de sapins ? Venez découvrir une nature vraie et profonde au cœur de nos montagnes, il n'est pas d'autres régions de France qui propose un tel spectacle !

Le problème de cette jardinière est qu'elle n'est pas assez profonde, donc n'a pas assez de terre et qu'elle est mal exposée, trop peu de soleil. On peut corriger à l'engrais mais ça ne suffit pas.
Le Basilic, vous en avez vraiment besoin ? A l'ombre, il ne poussera jamais ( et c'est pas bon, je trouve ), le Thym à besoin du plus de soleil possible, le Persil, j'y suis jamais arrivé mais il lui faut de la chaleur sans plein soleil toute la journée.
La menthe devrait trouver sa place cet automne, et envahir tout le bac....

Non, si l'on a pas l'exposition idéale, ça ne donnera rien.

Pied de page des forums

Derniers messages