Plantes en véranda : quels conseils pour leur entretien ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dinoceradinocera
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis nouveau venu et espère trouver ici des conseils utiles…
    Voici plusieurs questions qui me préoccupent :
    – puis-je tailler des plantes qui sont encore en fleurs (dipladénia, ibiscus, bougainvilliée) ?
    – même chose pour un laurier rose qui n’a pas fleurir, les boutons restant fermés ?
    De manière générale, j’ai l’impression qu’avoir des plantes dans une véranda, c’est très
    sympa mais que celles-ci risquent de s’épuiser en continuant de fleurir…Est-exact ?

    Merci et bonne journée

    miceu

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai toujours laissé mes plantes de véranda fleurir quelle que soit la saison.

    Je laisserais donc faire et je ne taillerais donc que les parties défleuries.
    Par contre, en cette saison et avant le début du printemps, il ne faut plus donner d’engrais
    et si la température est peu élevée dans la véranda, il faudra très peu arroser et attendre que la terre soit sèche pour le faire.

    Bonne journée, Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour dinocera

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Doris a raison, une plante ne s’épuise pas lorsqu’elle est éclairée. C’est le cas d’une véranda. En effet les plantes prennent leur énergie par la photosynthèse. Si on a la place ce n’est donc pas la peine de tailler. Il m’est personnellement arrivé de tailler un hibiscus que j’avais placé derrière une baie vitrée, mais c’était uniquement par manque de place.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)