Plantes succulentes,en bac ,région Midi.Les rentrer en hiver ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    basphiloubasphilou
    Jardinier expert
    Message privé

    j’ai mis sur ma terrasse dans un bac de 80 cm de long 4 plantes succulentes.

    J’habite la région du Midi où la température l’été” avoisine les 35 ° C

    L’hiver sur ma terrasse la température ne descend pas en dessous de 5° C.

    Devrais-je les rentrer ?

    Ces plantes sont elle sujettes aux cochenilles ?

    Si oui comment s’en débarrasser ?

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Dans ce cas non ce n’est pas la peine des les rentrer. Personnellement j’habite dans le Var, les plantes succulentes qui poussent dans mon jardin ne gèlent pas malgré des températures parfois légèrement négatives.
    Pour les cochenilles : https://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutte-cochenille.html

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir
    J’habite dans le Sud Rhône-Alpes, j’ai vu moult succulentes avant pendant et après le gel ;) … dans des cimetières… ils ont survécu !
    Nouvelle ici et étant donné que le pot est petit, j’ai couvert et elles ont tenu bon.
    Peut-être que l’acclimatation et la grandeur du contenant (le cas échéant) jouent!

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je pense qu’il y a beaucoup de variétés de succulentes, qui en général viennent d’endroits du globes secs (la réserve d’eau qu’il y a dans les feuilles leur permet de résister à la sécheresse). Parmi ces endroits il y en a qui sont plus ou moins froids ou chauds. Donc chaque succulente a un degré de rusticité différent. Par exemple il y a des cactus qui résistent assez au froid, d’autres qui gèlent à des températures peu froides. Parmi les succulentes qui ne sont pas des cactus, il y en a qui résistent à des grands froids par exemple les joubarbes. On en trouve en montagne.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)