Poireaux et carottes : Conseils pour réussir facilement leur culture

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    j’ai des graines de carottes et de poireaux qui sont en sommeil parce que je ne désire plus faire la culture des ces légumes. Culture trop longue et difficile.

    Maintenant si quelqu’un a une astuce à me donner pour les cultiver plus simplement, cela m’intéresse !!! :)

    emma

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Emma

    Sur la durée du cycle végétatif des carottes et poireaux et en partant du semis il n’y a pas de recette miracle ! ;)

    Si vous voulez “faire de la carotte” hâtive avec bien sûr une variété qui se prête à ce mode de culture, vous semez ( en place bien entendu ) sous châssis et “clair” de préférence pour éviter d’avoir précisément ………à éclaircir par la suite.

    Poireaux : pour gagner un peu de temps puisque c’est une préoccupation pour vous , semez ( clair aussi ) en pépinière , à l’abri , en terrine ou autres contenants et vous plantez quand les sujets auront la taille d’un crayon.

    Vous pouvez aussi semer les poireaux en place et les éclaircir .

    Attention à la faculté germinative de vos graines. Ne les laissez pas “dormir” trop longtemps ! ;)Si elles proviennent du commerce : date sur sachet.

    Si vous les avez récoltées et dans de bonnes conditions de conservation . Carottes : environ 4 ans. Poireaux : 3 ans.

    Mais je ne vous sens pas très motivée pour vous lancer dans ces cultures ! :)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    emma1emma1
    Jardinier Malin
    Message privé

    Effectivement je ne suis pas très motivée pour cultiver ces légumes. Le poireau pas question trop long. Par contre les carottes je peux essayer de les semer dans de la terre sableuse. je verrais bien.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)