Poivron .Plant à l’intérieur.Taches brunes sur feuillage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jaunejaune
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Voilà, j’avais 2 plants de poivrons le premier à complètement dessèché et est devenu tout sec.
    Mon second se porté assez bien, et en 3 jours les tâches de brunes dessèchement apparaissent, je ne sais pas quoi faire j’aimerais le soigner !

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Si ce sont des taches brunes au bord des feuilles, qui se recroquevillent, sans doute un excès d’arrosage ou de l’eau qui a stagné dans la soucoupe ou le cache-pot.

    Si c’est le cas, arrêtez d’arroser et n’arrosez que quand la terre est sèche. Peut-être qu’il n’est pas déjà trop tard. Je vous le souhaite.

    Par températures fraîches, il est bien plus grave d’arroser de trop que pas assez. Les besoins en eau étant très faibles.

    Bonne soirée, Doris

    Répondre
    jaunejaune
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Doris mais ce n’est pas le cas, il n’a plus de feuille et je contrôle bien l’arrosage, je les fait pousser en intérieur ce n’est pas des simples taches c’est vraiment le poivron qui dessèche, l’autre est mort en une semaine comme ça, et celui la ne lui reste plus que quelques jours.

    Je voulais mettre une photo mais je n’y arrive pas

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Pour la photo, je ne sais pas faire.

    Le modérateur Floris vous expliquera.

    A+ Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Jaune

    Plus aucune feuille désormais sur votre plant de poivron ?

    Dans ce cas une photo dans son état actuel n’apportera pas d’informations utiles.

    À moins que vous ne disposiez d’une photo réalisée antérieurement et présentant les feuilles tachées. Cependant , si l’identification de la cause de ce phénomène est possible, je ne vois pas quelle mesure serait susceptible de sauver ce plant.

    Pour insérer des photos dans ce forum ,suivre les indications de Jean : ICI

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    babette2342babette2342
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Voici quelques conseils pour la culture des poivrons. C’est réputé facile mais j’avoue n’avoir jamais essayé. je suis tenté par cultiver une sorte de piment. je vois que tous ne piquent pas, enfin pas de la même manière. Je découvre donc la mesure, l’échelle de scoville. (ok, je débarque!). Quand je vois tous les bienfaits des piments, je me dis que ça vaut le coup d’en cultiver!!
    Pardon si c’est un autre sujet (bien que ça soit la même famille de plantes, appremment), mais si vous avez des conseils pour la culture des poivrons, je suis preneuse!

    merci, belle fin de journée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)