Polygala : que faire pour lui redonner un bel aspect ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    divuridivuri
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, je suis bien embêtée, j’ai depuis un an une superbe polygala, que j’ai mis en pot de 40 L, mais cette année, je ne sais pas se qu’il a, il est tout raplapla, pas trop de fleurs, que vers le bas, je croyais que je l’arrosais trop, alors j’ai réduit, je l’arrose une fois par semaine, mais il ne change pas, il n’a pas les belles feuilles verte ouvertes, elles sont plutôt fermées sur elles mêmes et le bout des feuilles pourpres, j’habite dans le sud, elle mi ombre pour le moment, mais bientôt le soleil sera plus haut, donc elle en profitera, aidez moi, pour elle, svp en vous remerciant

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour divuri

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Pour une meilleure appréciation de l’état de ce polygala,une photo serait bienvenue.

    Quand avez-vous effectué ce rempotage ?

    Quel substrat ?

    Vérifiez-vous l’état d’humidité de celui-ci avant chaque arrosage ?

    Envisagez-vous un changement d’emplacement ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    divuridivuri
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour et merci de vouloir bien l aider, d’oc j ai mis 10 cm de billes d’argile et je suis allée a la carrière prendre de la terre a mimosa tamisé car elle et plus légère et comme j ‘habite dans le sud . je vais essayer de vous joindre 2photos si j’arrive un dans dont pour voir s’il n’est pas trop petit . en vous remerciant de votre aide.

    img20160505174059.jpg

    Répondre
    divuridivuri
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Et hop la deuxième photo. J ai du mal a insérer
    img20160505174103.jpg normalement c’est bon, Ensuite, je ne l’ai jamais taillé, car on dit après floraison, mais il a fleurit tout le temps, Donc , je ne sais pas quand le tailler, merci bien

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir divuri

    Le pot est bien percé je suppose,indépendamment de la couche de billes d’argile.

    Et la fertilisation ?

    Vous n’avez rempoté que dans cette “terre à mimosa” ?

    Un mélange avec terreau/compost serait préférable.

    Taille modérée des extrémités de branches (pas sur le vieux bois) en période de faible floraison.

    Bonne fin de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    divuridivuri
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour et merci, je vais le rempoter, avec du bon terreau, pour l’engrais, je met du sang sèché, peut être que c’est pas bon, je vais en prendre un spécial, pour arbuste a fleurs, je vais faire pareil pour ma cordelyne qui doit être rouge brillant et qui est pâle et terne, car elle a la même terre et en pot, je vous remercie beaucoup

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)