Pommes de terre oubliées et germées : qu’en faire ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    revalor marie-chantalrevalor marie-chantal
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour, nous sommes fin septembre, j’ai oublié des P de T dans une cagette, c’est plein de germes de 10 à 20 cm entremêlés et des P d T de 1 cm sont apparues, que dois-je en faire ? conserver et comment, ou jeter ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Marie-Chantal et bienvenue au forum.

    Je suppose que ces pommes de terre ne sont pas issues de la dernière récolte.

    Quelle serait l’utilité de les conserver ? Soit vous estimez pouvoir les consommer ,du moins celles d’origine ( qui doivent être passablement déshydratée ), soit leur état justifie de les jeter.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Si c’était la bonne saison, je vous conseillerais de planter vos pommes de terre avec une butte de terre comme il convient.
    Je l’ai fait et j’ai eu un bouquet de pommes de terre. Mais actuellement, la saison est passée.

    Bonne journée,
    Doris

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re,

    Vous trouverez tous les conseils de plantation (germe vers le haut, sol meuble, butte de terre) sur des sites. La bonne saison est mars-avril et la culture peut se faire même en pot.

    Doris

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re,

    Ne les laissez pas traîner (les pommes de terre), sinon vous aurez vite du “jus” puant et des asticots en prime…

    Voilà, je tenais à vous le dire.
    Doris

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)