Pommier envahi par des chenilles .Quel traitement ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    philippesvtphilippesvt
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Depuis 15 jours, mon pommier est envahi par ces chenilles, existe -t-il un traitement contre ?

    Merci

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il existe un traitement arbre fruitier contre les chenilles à demander dans une jardinerie

    Répondre
    roland86roland86
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour PHILIPPESVT . Pour ce qui concerne les chenilles sur un cerisier , l’autre jour , je me suis aperçu que sur l’extrémité d’une branche ( 20 centimètres ) il y avait des chenilles .( Comme sur la photo ) , compte tenu de la petite quantité et de l’emplacement (hauteur d’homme ) j’ai brûle cette partie de la branche avec ma lance thermique et ça été RADICAL ! bien entendu , les dégâts n’avais rien à voir avec votre cas . pour ce qui est du vôtre je ne connais pas la réponse ,mais il y as sûrement un traitement . Bonne journée et bonne chance .

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Le produit que j’utilise est Bayer insectes et chenilles des arbres fruitiers

    Répondre
    seb44seb44
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Il doit s’agir de l’hyponomeute
    Personnellement sur les arbustes de petites dimensions, je les enlève manuellement ( avec des gants)
    Sinon contre les chenilles envahissantes il y a le bacille de Thuringe qui se trouve en jardinerie
    et qui est un remède naturel

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)