#1 23-05-2018 10:58:24

Poz'
Nouveau jardinier

Pousses de gazon envahies de mauvaises herbes

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a bientôt 3 semaines, j’ai semé du BARENBRUG spécial terrain sec sans enrichir la terre avec du terreau (je n’ai pas voulu faire la dépense cette fois-ci), résultat une levée très disparate, clairsemée et des mauvaise herbes à foison (voir les photos ci-après). Ma question est donc, que puis-je faire à ce stade pour éliminer les mauvaises herbes naissantes ? Procéder à un léger grattage de la terre pour ramasser tous ces indésirables, puis faire un sur-semis ?

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée.

jM55.th.jpg

jM59.th.jpg

jM5T.th.jpg

#2 23-05-2018 20:16:02

Floris
Modérateur

Re : Pousses de gazon envahies de mauvaises herbes

Bonjour Poz'

pancarte-bienvenue5.gif

#3 25-05-2018 15:53:08

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace

Bonjour Poz,

Le terrain a-t-il été retourné au motoculteur ou à la motobineuse et bien ratissé avant le semis de gazon ? Les mauvaises herbes apparentes ont-elles été éliminées au râteau et les cailloux également enlevés ?

Et avez-vous pensé à arroser votre semis de gazon en fine pluie, (pour ne pas déplacer les graines) journellement s'il ne pleut pas ?

Il faut aussi semer assez dru, pour gêner la pousse de mauvaises herbes.
S'il fait sec chez vous, il y a de la semence pour climat chaud et sec.

Sans vouloir vous vexer, je n'aurais jamais deviné que du gazon a été semé. On ne voit quasiment que de la terre et des mauvaises herbes.

Peut-être faudrait-il employer du roundup pour espérer désherber suffisamment, mais il faut dans ce cas attendre le temps nécessaire (voir sur le produit) avant de semer ou poser des rouleaux de gazon.

Je vous conseille de regarder sur le net en tapant : "Etablir une nouvelle pelouse".
Vous y trouverez toutes les étapes indispensables pour espérer avoir un gazon correct.

On peut aussi (c'est bien plus cher), toujours après avoir soigneusement préparé le terrain, poser (avec les précautions d'usage) du gazon en rouleaux qu'il faudra également arroser, pour qu'il reprenne.

Bonne chance,
Doris

Dernière modification par oberline (25-05-2018 22:20:02)

#4 25-05-2018 21:01:50

Floris
Modérateur

Bonsoir

Herbes indésirables et gazon , des discussions à ce sujet dans le forum de JM :

ICI

ICI

Pied de page des forums

Derniers messages