Préparation d’un sol présentant de nombreuses racines d’arbres

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    daodao
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour je suis débutant ,j aimerai préparer mon sol pour futur plantation mais mon sol est plein de racines d arbres en effet mon terrain est arbore sur les extérieurs .j ai pensé aux buttes mais ca veut dire amener de la terre etc…j attends vos réponses merci d avance

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Si j’ai bien compris, il y a des arbres sur le pourtour du terrain, mais pas au milieu. Il ne faut pas qu’il y ait des racines d’arbres car il va y avoir une concurrence entre les plantes que vous planterez et les arbres. Il faut donc bien labourer l’endroit de la plantation et couper les racines qui arrivent à cet endroit. Repérer les grosses racines qui vont à l’endroit de la plantation, creuser un peu le sol et les couper. Par exemple un peut faire un petit fossé tout autour de la future plantation pour les couper. On il est préférable bien sûr d’amender le sol (fumier, engrais …).

    Répondre
    daodao
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci pour ta reponse mais le fait de labourere va etre compliquer vu la surface et en plus je n est que mes bras pas de moyen mecanique.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je me rends pas bien compte de la topographie du terrain. Si la surface est grande et les arbres sur les bord du terrain, il n’y a probablement pas tellement de racines au milieu. Peut-être qu’il faut couper quelques arbres qui pousserait un peu plus vers le centre ? De toute façon avant de planter, il faut au minimum labourer le lieu de plantation. Le sol doit être tassé avec le temps et il doit y avoir des plantes sauvages avec aussi des racines. Sans gros moyen il faut une bêche ou mieux à mon avis une fourche à bêcher, car c’est plus facile pour l’enfoncer dans le sol surtout s’il y a quelques cailloux dans la terre et bien sûr un peu d’huile de coude. Mais après tout c’est un sport comme un autre. C’est plus facile si le sol est humide, s’il n’a pas plu arroser quelques heure avant.

    Répondre
    daodao
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci pour tes réponses j ai post une discutions sur jardinages en lasagnes j aimerai bien avoir ton opinion.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Malheureusement c’est une méthode que je n’ai jamais utilisé. Il m’est difficile de te conseiller. Peut-être quelqu’un le peut sur le forum.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)