#1 19-07-2018 18:44:21

Yo03
Jardinier malin

Problème courgettes jaunissent

Salut ,

J'ai 6 beau gros pieds de courgettes qui ont l'air en pleine forme, qui m'ont déjà donné pas mal de courgettes..

Le hic c'est que depuis quelques jours elle jaunissent toutes, qu'elle soit minuscule avec la fleurs qui ne s'est même pas ouverte ou qu'elle face 10 cm ou

déjà 20 cm, elle ne grandissent plus et jaunissent, j'ai une quinzaine de courgette en tout qui meurt .

Rien a voir avec la pollinisation puisque je le fait moi même et de toutes façon même les fleurs femelles non ouvertes, la mini courgette au bout jaunie.

Il a pas plu depuis un bail , au moins 1 mois, il fait bien chaud, j'arrose tout les 4 jours, peut être que j'ai mis trop d'eau la dernière fois que j'ai arroser !?Je mets 2 ou 3 L.

Mais c'est vrai que j'arrose tout les 4 jours même si les plants n'ont pas l'air d'avoir soif ..Alors je sais pas... une idée ?

Bon sinon  j'ai une autre théorie, parce que l'arrosage ça m'étonnerais, j'ai toujours fait comme ça...

Peut être que j'ai laissé des courgettes sur les pieds devenir trop grosses sans les cueillir, et du coup le pieds ne pouvaient pas alimenter tout le monde donc il en a fait avorter !?

Par avance merci

#2 22-07-2018 15:16:05

percéflore
Jardinier expert

Re : Problème courgettes jaunissent

bonjour yo03,moi aussi j'avais le meme probléme,j'ai réduit(je suis dans le gard) l'eau,je n'en mets que 1litre tous les 4 jours,mais j'ai paillé,il ne faut pas trop les laisser grossir sinon le pied fait moins de fleurs,je retire celles fanées ou flétries ou qui commencent à pourrir et j'ai arrosé une fois tous les 15 jours avec du purin d'orties 1 verre de 25cl pour 10litres d'eau et j'ai des ourgettes vertes,zébrées et jaunes à ne plus savoir quoi en faire et j'en donne et je n'ai que 5 pieds,voilà j'espére que pour toi ela marchera maisl'eau oui mais pas en trop grande quantité,plus souvent mais mollo.

Pied de page des forums

Derniers messages