Projet haie champêtre . Conseils bienvenus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    km13km13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à vous tous,

    Je réside dans le 13, d’ici quelques années nous serons propriétaires d’une bonne parcelle de terrain ( environ 1ha) .

    Actuellement en location avec aussi un grand terrain, je voulais préparer mon projet de haie champêtre et mini bois.

    Est-il possible de semer maintenant ( chêne chevelu, micocoulier, noyer, cerisier, hêtre, érable et autre divers arbustes… et de les laisser en conteneur pour une durée d’environ 4/5 ans sans que cela nuise à leur bon développement ni qu’ils prennent un air nanifié ?

    Auriez-vous des conseils ?

    C’est un de mes rêves et si je peux gagner quelques années…

    Merci de vos conseils et remarques.

    B.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour KM

    2Lxv.gif


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    km13km13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci :)

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Oui, c’est possible. Il y a des arbres comme les chênes qu’il sera préférable de planter avec la motte du container. D’autres comme les cerisiers peuvent être aussi plantés en pleine terre et être transplanté plus tard pendant l’hiver en racines nues. Cependant l’avantage du container est qu’ils pourront être plantés à n’importe quelle saison. Peut-être souffriront-ils de nanisme la ou les dernières années, avant qu’ils soient mis en pleine terre, mais très vite il reprendront leur développement normal qui aura simplement été un peu retardé. Si on plante un bonzaï en pleine terre, il devient un arbre normal.

    Répondre
    km13km13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Ah merci à toi du renseignement , je craignais de perturber leur croissance.
    Durant les 4/5 années qui vont suivre faut il souvent changer de diamètre du container ?

    Je viens de commander les graines ça y est et récolté quelques unes

    :)

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Si un des arbres qui a poussé dans un container, a manifestement beaucoup grandi et que ses racines soient à l’étroit, c’est bien de le transplanter dans un container plus grand. Ceci dit en 4/5 ans, à partir de graines, je ne pense pas que des très grandes tailles d’arbre soient atteintes. Il y aura une limite en raison du poids des containers, qu’il faudra transporter.

    Répondre
    km13km13
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Oui tu as raison, j’ai le temps de voir venir de toute façon ;)
    Merci à toi

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)