Prunier : attendre la fin des “Saints de Glace” pour le planter ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roger croger c
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    on vient de m offrir un prunier et je voudrais savoir si je dois attendre la fin des “Saints de Glace” pour le planter.

    Merci.

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Mais non, il ne faut pas attendre, au contraire vous devez planter au plus vite.

    Voir la fiche de conseils en bas de page.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Roger

    Dans quelle région résidez-vous ?

    Ce prunier est-il à racines nues ou en conteneur ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Plantez le plus vite possible car il risque plus d’avoir soif que d’avoir froid s’ il est en pot c’est moins urgent mais les plus vite il sera en pleine terre plus vite il profitera .

    Répondre
    roger croger c
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour les conseil
    Le pied de l arbre est dans une poche et les racines sont dans la terre et je les arrosse se week end
    Je suis de la vienne dans le 86
    Encore merci
    Je le plante demain

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’ignore où vous avez entreposé votre prunier.

    Mais sachez que les plantes d’extérieur n’apprécient pas beaucoup un séjour dans une pièce.

    Il m’est arrivé de faire dépérir un LILAS que j’avais entreposé durant une semaine en véranda chauffée à 15°
    Il n’a pas apprécié. J’avais aussi donné du compost non mûr, c’était une erreur pour le LILAS, même si mon FIGUIER (bouture) a apprécié,.. Le LILAS lui, a dépéri…

    Plantez votre prunier avec soin. Ne lésinez pas sur la taille du trou. Ni sur la qualité du terreau apporté (mélange avec la terre du jardin et cailloux au fond si votre terre est mal drainée. Concernant l’apport d’engrais : si votre prunier a déjà eu de l’engrais dans son pot, lui en redonner sans attendre serait une mauvaise idée.

    Généralement, on de donne pas d’engrais à une plante en pot avant de l’avoir depuis un mois env. Parce qu’on ignore si de l’engrais a été donné et trop d’engrais c’est mauvais.

    Bonne plantation, Doris

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)