Prunier coupé en deux verticalement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fenrisfenris
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tout monde.
    Cette nuit j’ai eu une surprise (pas très bonne). Le prunier de mon jardin c’est coupé en deux. La base du ton c’est literalement coupe à la verticale. La moitié de l’arbre est tombé dans le jardin. Il est encore accroché par l’écorce mais il a une vilaine tête. Je ne sais pas quoi faire. L’arbre est-il sauvable ? Est ce que je dois le couper ? J’ai peur que le reste tombe de l’autre côté à cause du poids … ce qui serai problématique vue qu’il tomberai sur le chemin d’accès au voiture …

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je crois qu’il faut espérer qu’il s’est coupé au dessus de la greffe. Dans ce cas je crois que le mieux est sectionner bien nettement au niveau de la cassure. L’arbre va repartir. Chez moi, ça m’est arrivé en raison des sangliers qui sont capables de couper littéralement de jeunes arbres.

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Fenris !
    Surcharge pondérale , , manque de délestage de fruits , branches fruitières trop longues , foudre :les causes de cassure sont multiples mais l’incident est rarement fatal !
    > En premier lieu il te faut faire le deuil de la partie qui ne tient plus que par l’écorce
    > Ensuite délester au maximum la partie coté chemin : raccourcir les branches fruitières , décharger un maximum de fruits (tu gardes les plus jolis)
    >Un tuteur serait sans doute nécessaire si le déséquilibre est important (une photo eut été bien utile)
    > Ne pas oublier de protéger la cassure : (pâte à joint , silicone , mastic cicatrisant )
    >de bons arrosages avec un peu de fertilisant contribueront a redonner vie au sujet !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)