Prunus cerasifera malades du Phellin.En replanter au même endroit ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    baboucobabouco
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour,

    Deux Prunus cerasifera ‘Pissardii’ dans mon jardin sont atteints par le Phellin, à un stade avancé (ils ont environ 20 ans). Je voudrais dessoucher les arbres et en replanter d’autres de la même espèce au même endroit. Est-ce qu’il est possible de le faire immédiatement après le dessouchage ou faut-il attendre une certaine période pour qu’il n’y ait aucun risque de contamination des nouveaux arbres ?
    Merci d’avance pour vos réponses
    Barbara

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Barbara

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Normalement ces champignons se propagent par spores qui vont infecter une blessure d’un prunier. Les spores meurent en général assez vite si elles ne rencontrent pas un milieu favorable et qu’elles ne soient pas dans des conditions de survie : grand froid, sécheresse. Je pense donc qu’on peut en planter un autre au même endroit une fois la souche enlevée. Il ne faudrait pas qu’il y ait d’autres arbres porteurs de ce champignon aux alentours, je crois qu’ils peuvent contaminer d’autres espèces mais plus rarement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)