Prunus Incisa (Cerisier-fleur nain) en pot. Planter en pleine terre ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    chantal benitez de lugochantal benitez de lugo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mon fils ma offert1 prunes incisa kojou no mai. Faut t il le planter en pleine terre . Ou le garder,en pot .je réside en île de France .car il est,très beau ét sur ma terrasse .il serais peu tres bien .craint t il le gel. Ou le solei merci de me répondre Chantal

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour 😆

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Chantal

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Ce Prunus peut être installé en pleine terre pendant toute l’année. Mais, dans la mesure du possible l’automne reste la meilleure période .

    Sa rusticité : résiste à -15°C environ.

    Adulte, ce cerisier-fleur peut atteindre une hauteur de 2,50 m ce qui suppose évidemment une taille de conteneur adaptée (50 cm x 50 cm minimum) ,avec un bon drainage (billes d’argile ou tessons de poterie , gravier).

    Substrat composé en parties égales de bonne terre de jardin et de terreau de qualité .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    chantal benitez de lugochantal benitez de lugo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci de votre réponse. Nous le planterons peu tre en automne , si pour lui cela est mieu. Mais je doit trouver 1endroit près de la maison .car il est beau ét sent bon.nous allons le chouchouter comme 1bb. Car nous sommes dingues des plantes.et cherchons la plante rare.mais le j’attire lui n est pas à rallonge.aussi petit à petit .nous retirons les plantes décevantes qui vont à la bourse aux plantes. Ét nous achetons des nouvelles merci de votre repons si rapide et de votre gentillesse .chantal

    Répondre
    chantal benitez de lugochantal benitez de lugo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Réponse envoyée mais pas,reçu apparemment .merci de vos conseil que je vais suivre à la lettre et il me.,faut lui trouver 1place près de la maison pour profiter de ses fleurs,ét de son odeur.j ai devant ma porte d’entrée. 1chimonante mais trop jeune encore?et 1en pot de 2 mettre environ1edgeworthia superbe ,qui prépare ses fleurs pour février mars ,(jaunes) bonsoir et merci chantal

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re,

    Chantal,

    “Réponse envoyée mais pas reçue apparemment.”

    C’est à dire ???

    Je vois ici votre réponse précédente publiée à 0H24.Donc …..


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Chantal,

    Je vous envie votre edgwoerthia, une plante superbe, originale et qui sent divinement bon.

    Malheureusement, ici en Alsace cet arbuste serait en danger, par des températures trop négatives. Combien de degrés en dessous de zéro supporte-il chez vous ?

    Profitez-en bien,
    Bonne journée, Doris.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)