Prunus .Peu de feuilles et des parties semblent mortes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    poupereinepoupereine
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je vis depuis 3 ans dans le Lot et nous avons un prunier décoratif à feuilles pourpres et fleurs roses qui semble avoir souffert de la sècheresse de l’été dernier.

    Il a toujours fleuri,et cette année je ne vois que quelques petites feuilles sur les branches côté sud.Tout le reste semble mort….

    Que faire ?

    Merci de me donner des conseils,j’aimerais pouvoir le sauver,dans la mesure du possible.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas faire grand chose à part tailler les parties de branches mortes. Ne rien tailler en période de gel !

    En coupant partir du haut jusqu’à atteindre des sections de branches encore vertes, qui peuvent redonner des feuilles.

    Si le sol est vraiment sec, arroser, pailler après pluie ou arrosage, pour que le sol conserve l’humidité… Et attendre. S’il reprend, le garder bien paillé pour cet été (couche pas trop épaisse, sinon la pluie ne traversera pas)

    Bonne chance.

    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Poupereine

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)