Pucerons sur arbuste : traiter et le tailler avant / après floraison ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    didadeldidadel
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    J’avoue d’entrée mon ignorance et vous avoue que je vais prendre un peu de temps pour apprendre car il y a urgence !!

    Je suis passé d’un appart à une jolie petite maison avec un ti jardin (80m2).
    Dans celui ci, un arbuste en boule avec de jolies petites fleures jaune (ça s’était l’année dernière en aout quand on est arrivé), maintenant et en l’absence d’une taille hivernale (je pense), c’est devenu une grosse boule “remplie” de pucerons (enfin je pense que se sont des pucerons).

    Hormis le fait d’acheter ou “concocter” une potion pour ces bestioles, est ce qu’il faut que je le réduise de suite (je coupe quoi !) ou j’attend qu’il est fait des fleures si jamais il en fait cette année ;-) ?
    Ci joint 3 lien vers
    – “Avant” :mini_511166photo1.jpg

    – “maintenant” : mini_795116photo2.jpg

    – Et surtout les “pucerons” : mini_438061photo3.jpg

    Grand merci de votre aide, didier

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, pour la taille c’est un peu tard si tu veux voir les fleurs cette année.
    Mais pour les pucerons un remède savon noir et eau dans un pulvérisateur et à l’attaque !!
    on prenant bien soin de pulvériser sous les feuilles. Plusieurs pulvérisation à 2 jours d’intervalle sur une semaine ça devrait le faire
    1 l d’eau pour 1 c à soupe de savon noir

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Didier

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)