Que faire avec des topinambours?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    rene49000rene49000
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Ma belle-mère m’a passé une palanquée de topinambours et je voudrais faire quelque chose avec ça.

    Vous avez des recettes faciles ?

    Merci.

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    moi j’avais essayé la recette du site avec confit de canard et purée de pomme de terre et topinambour c’est un pur régal…tu me donnes même envie de la refaire ;)
    voici la recette : https://www.jardiner-malin.fr/recettes/parmentier-de-canard-topinambour-pommes-confites.html

    j’adore aussi le velouté de topinambour :)

    tiens nous au jus ;)
    @+++

    Répondre
    rene49000rene49000
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Merci je ne connaissais pas cette recette.

    ça à l’air super appétissant.

    Merci.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir rene49000

    Votre belle-mère dans sa grande générosité vous a fait cadeau d’une “palanquée” de topinambours.

    Si nous ne les utilisez pas en une seule fois en raison de cette grande quantité,ne tardez pas à en faire bon usage car ce tubercule ,hors du sol se conserve mal,contrairement à la pomme de terre par exemple.

    Bon appétit ! :)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un ami qui m’en a donné une fois fraîchement cueilli de son jardin. Cuit à l’eau comme patate à l’eau, ça fait penser au coeur d’artichaut ! J’en ai mangé nature comme ça, c’est pas mauvais. Peut-être à l’entrée à la vinaigrette ce serait pas mal. A essayer en tout cas. Cependant, c’est comme dit Floris, ça se garde mal, et son goût change, c’est moins bon.

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Sauveur de la famine avec le rutabaga lors de la dernière guerre j’ai mis du temps avant de renouer avec ce tubercule ! depuis quelques temps des “hélianthus tubérus” ont réintégré le potager (a la demande des enfants) depuis on en trouve ; dans la soupe de légumes ; a la poële avec ail et persil; en vinaigrette; en beignets (en tapas à l’apéro ) il donne a toutes ces préparations un petit goût d’artichaut bien agréable !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)