Quel terreau pour semis en godets ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    yolande26yolande26
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai mis des graines de courgettes en godet avec du terreau et les graines ne sortent pas.
    Faut il un terreau spécial.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Yolande

    Vous ne donnez pas assez de précisions .

    Quand avez-vous semé ces graines ?

    Où sont placés vos godets ?

    Un terreau pour semis ou tout simplement un terreau de qualité conviennent tout à fait.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    il faut du bon terreau avec du sable ,et de la tourbe pour avoir un bon drainage et pas trop de rétention d eau
    pour vos graine il faut de la chaleur pour activer la germination , voir si les graines ne sont pas pourries dans votre godet de semis

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Yolande !
    A mon humble avis ,les terreaux “spécial semis” sont des arnaques des jardineries qui a cette époque avec cet article consolident leur chiffre d’affaire .
    Dans ton cas je pense que ton substrat était trop humide , tes graines trop profondes , la température trop basse , tu les retrouveras pourries dans ton godet !
    étant donné que les cucurbitacées n’aiment pas trop être transplantées je sème directement en place des poquets de 3 ou 4 graines dans un sol ou je mélange un seau de compost sableux avec la terre du trou
    Après germination je ne garde que le plus joli plan par poquet !
    Ce n’est sans doute pas très académique mais je t’assure j’ai des plants magnifiques

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)