Quelles sont vos fleurs préférées sans soucis ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’aimerai savoir quelles sont les fleurs sans soucis qui vous ravissent chaque années, merci.

    Personnellement, j’apprécie beaucoup le lin bleu, les pavots de Californie ( eschscholzia ) et les giroflées pour leur parfum.

    Bonne journée.

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,
    Les Gaura blanc et rose fleurissent tout l’été aéré et souple au vent

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Goshin,

    Je ne connaissais pas du tout les Gaura rose et blanc, une floraison de longue durée et ravissante voilà bien des atouts pour en avoir dans mon jardin.

    Merci pour ce partage.

    Répondre
    bubu le jardinier
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour,

    les cosmos, le lin bleu

    et mes préférer les bourraches ce sont en plus mes alliés du potager car elles attirent abeilles et bourdons

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour et merci Bubu,

    Les cosmos, j’en ai semé cette année, je les apprécie beaucoup aussi.
    L’ année passée, j’avais semé des fleurs à manger et dedans il y avait de la bourrache, elle est facile à vivre et j’aime aussi voir l’activité des abeilles et bourdons dessus au printemps.
    Bizarrement en ce moment, j’ai toujours des fleurs mais presque plus d’insectes ?

    Répondre
    bubu le jardinier
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour,

    depuis le mois de mai les bourdons et abeilles font le ballet, à vrai dire elle ont lévée en 3 fois et les dernieres vont defleurir dans 10 jours

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’avais arraché ma Bourrache car elle avait attrapé de l’ oïdium.
    Maintenant c’est une deuxième floraison mais tout à l’heure il n’y avait que trois abeilles !!!
    On parle beaucoup d’ hécatombe dans les ruches, c’est peut-être à cause de cela qu’elles ont disparu :-(

    Bonne soirée.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est vrai que les Gauras poussent toutes seules, même si on ne les arrose pas. ça devient même envahissant.

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    La seule chose envahissante qui me dérange vraiment au point de me dégouter du jardinage, ce sont les mulots.
    Je ne fais presque plus de légumes et pour se venger cette année pour la première fois ils se sont attaqués aux racines de mes pavots de Californie.
    Même mes cosmos font la tête, forcément avec des racines dans un gruyère ça va moins bien :-(

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Aux journées des plantes au château de la Pupetières, j’ai trouvé deux jolies Gauras.
    Une en rose et blanc l’autre en rose foncé Gaura Lindheimeiri.

    Encore merci à Goshin qui m’a fait connaitre ces fleurs.
    2016102.jpg

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)