Cactus greffé : quels soins ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    tendotendo
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour a tous
    dans un magasin de jardin j’ai craquer pour un tout petit cactus avec une greffe de cactus banane dessus j’ai demander a une personne si il fallait le rempoter elle ma dit non sinon il crève sans plus d’explication j’ai préférer de pas lui reposer une question mais j’en avais donc
    faut t’il beaucoup l’arroser
    il lui faut qu’elle exposition au soleil
    quelle est sa durer de vie
    peut t’il faire des fleurs
    va t’il faire de nouvelle pousse
    et quand faut t’il le rempoter ??
    merci beaucoup

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il ne faut pas beaucoup arroser les cactus car c’est des plantes qui ont une réserve d’eau. Quand on les arrose, il est bien d’arroser la plante aussi, pas que les racines. Si j’ai bien compris c’est un cactus greffé avec une variété de cactus sans chlorophylle qui n’a grandi que sur la réserve du porte-greffe. Je ne veux par être pessimiste, mais cela ne dure pas très longtemps car le cactus greffé ne fait pas de photosynthèse. Il est purement décoratif. Les cactus sont faits pour la plupart pour être au soleil. Là je pense que c’est différent, si on le met à un soleil trop puissant, je crains que ce cactus sans chlorophylle dépérisse. Je ne pense pas qu’il faille le rempoter car il ne devrait pas avoir une durée de vie très importante. C’est probablement le porte-greffe qui va vouloir se développer.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)