Rempotage d’un citronnier dans un contenant en matériau synthétique

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nonnononno
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour, quelqu’un pourrait me dire si je peux rempoter un citronnier dans un pot plus grand mais en polypropylène le citronnier se trouve a l’extérieur, merci pour vos réponses , amicalement ,nonno

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Nono !
    Je ne vois aucun motif qui pourrait aller à l’encontre de ton choix ,il est évident que plus le contenant devient important , la question poids devient préoccupante , le polypropylène est relativement léger et résiste bien aux UV
    J’ai un citronnier et un oranger dans des récupérateurs d’eau de pluie de 300L depuis plus de 15ans ( montés sur roulettes ) sans avoir eu a regretter ce choix !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir nonno

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Pour les contenants de végétaux chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients.

    La terre cuite est une matière poreuse et permet de bons échanges air/eau. Toutefois,certaines plantes auront besoin d’arrosages plus fréquents surtout si elles sont exposées au soleil.

    En fonction de la qualité de fabrication , le gel peut être un problème (éclatement des contenant).

    Les pots et autres bacs et jardinières en polypropylène et résines diverses ont le mérite d’être légers , de bien conserver l’humidité, de résister au gel comme aux UV.Facilité de nettoyage aussi.

    On peut leur reprocher parfois de ne pas se fondre harmonieusement dans un environnement naturel.Encore que les modèles évoluent sur ce plan…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)