Rempotage d’une plante verte de suite ou attendre le printemps ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    hieronimus57hieronimus57
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    je souhaiterais rempoter une plante verte d’intérieur tout de suite.

    Pourquoi faudrait-il attendre le printemps ?

    Je voudrais simplement la mettre dans un pot plus grand et le faire de suite ou faut-il vraiment attendre le printemps ?

    MERCI !

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour hieronimus57
    Pourquoi voulez-vous le faire de suite ? Pensez-vous que les racines de votre plante sont à l’étroit ? En tout cas pour un meilleur résultat, il vaut mieux attendre le début du printemps. En effet, c’est lors de cette période que votre plante sortira de son repos hivernal ; ses racines seront de nouveau en activité et elle sera mieux préparée pour un changement de pot.
    Maxou

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, s’il faut absolument le faire ! fais un transpotage : tu prends un pot plus grand – tu sors ta plante du pot sans enlever la terre – tu la mets dans le pot plus grand et tu comble le vide avec du nouveau terreau tout au tour comme cela tu ne déranges pas trop les racines.
    Sinon ne peux t elle pas attendre 4 petits mois ? pour la faire au printemps !
    Bonne suite à ta plante

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re, :)
    Tenez en parlant de rempotage… avec toutes les plantes d’intérieures que j’ai à la maison, je me suis déjà préparé au rempotage habituel du printemps. J’ai acheté une table de rempotage que je devrai assembler, mais j’attendrai le début du printemps pour le faire. Pas mal hein !? :D

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir hieronimus

    De quelle plante s’agit-il ?

    Une photo ?

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    hieronimus57hieronimus57
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir et merci pour vos réponses.
    je voudrai rempoter l’ ARECA.

    bonne soirée

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Quelles sont les raisons pour lesquelles cet areca devrait être rempoté et ceci dès maintenant ?

    Les racines sortent-elles par dessous ou par dessus le pot ?

    Le pot vous paraît-il beaucoup trop étroit par rapport au développement de la plante ?

    La fiche-conseils de JM indique cette opération au printemps , tous les 2 à 3 ans.

    À bientôt .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)