Rosier : pourriture des boutons avant l’éclosion des fleurs

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    evelyne39evelyne39
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour, j’ai un rosier, planté depuis quelques années (environ 5 ans) il a eu beaucoup de mal “à démarrer” , l’an dernier il m’a fait quelques fleurs mais elles “pourrissaient” avant de s’ouvrir. cette année il me fait une cinquantaine de fleurs !!!!! waouuuuuuuuu mais voilà le problème reprend ….. quelques fleurs “pourrissent” de nouveau avant d’éclore complètement . Est-il malade ou lui manque-t-il quelque chose ????? merci de votre réponse ,car je tiens beaucoup à ce rosier

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Evelyne,

    Il m’arrive rarement, mais de temps à autre, que les boutons, surtout de mon ROSIER PAUL NEYRON pourrissent avant de s’ouvrir. Pour les autres je ne l’ai jamais constaté.

    S’agissant d’un ROSIER de variété ancienne, très joli et parfumé au demeurant, je pense que c’est surtout cette variété de ROSIERS qui ont ce problème. Le CONFIRMEZ-VOUS ?

    Les ROSIERS dont les pétales sont plus épais, ai-je remarqué chez moi, n’ont pas ce souci.

    Je pense que c’est dû au type de ROSIER et à la fréquence des PLUIES ou de l’EXCES de CHALEUR.

    A+ Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)