Rosier.Conseils pour le transplanter selon calendrier lunaire

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ambroise du tambroise du t
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Quelles précautions prendre pour transplanter un rosier planté trop près d’un autre qui l’étouffe et à quelle période de la lune vaut il mieux pratiquer ?

    Nous sommes ce jour en phase descendante.

    Faut il attendre avant ou après le 28 mars qui est je crois la prochaine pleine lune ?

    Je vous remercie .

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    — Ne vous tracassez pas pour les jours favorables à la plantation. Mais vous abstenir en période de gel annoncé et les jours déconseillés pour jardiner (voir calendrier lunaire du mois sur le net). Perso je ne travaille jamais au jardin les jours qui y sont déconseillés pour jardiner.

    — Sur le CALENDRIER LUNAIRE de FEVRIER et MARS, vous trouverez, si vous y tenez, les jours FAVORABLES à la PLANTATION et les jours déconseillés pour jardiner. Perso je respecte uniquement les jours déconseillés pour tout travail de jardinage.

    — Veillez plutôt à ne pas mettre un rosier là où il y avait déjà un rosier. Sinon il faudrait creuser profond et enrichir le sol, s’il n’y avait pas d’autre place.

    — Voir comment procéder à la plantation d’un rosier sur le net. Jardiner Malin ou autre site. Il vous faut bien sûr du bon TERREAU de plantation en plus de la terre de jardin.

    — Veillez à bien humidifier les racines et les TREMPER dans un bain de BOUE (terre du jardin + eau), ce qu’on appelle “praliner”. Et arroser copieusement. :)

    Bon dimanche et bonne plantation.
    Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)