Rosier de pleine terre à transplanter en pot. Choix pour ce pot ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    fs48fs48
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    Je suis intéressé par la plantation en pot de rosier pleine terre.

    J’ai vu sur un site qu’on pouvait le faire à condition que le pot soit très profond (60 cm).

    Mais ce site présente un pot relativement étroit, ce qui nuit à sa stabilité au vent.

    Or un pot stable de 60 cm de haut doit faire au moins 70 ou 80 cm en tête, cela commence à faire très gros et devient quasi-intransportable.

    Quels sont vos conseils en la matière ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    FS48

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il ne faut pas transplanter les rosiers maintenant, attendez la saison froide quand ils auront perdu leurs feuilles. Il faut en réalité des gros pots, d’autant plus gros que les rosiers sont de grandes tailles. Certains rosiers sont en effet nains et d’autres au contraire de très grande taille. A mon avis ce n’est pas obligé que les pots soient très profonds s’ils ont un certain diamètre. Pour des rosiers vraiment nains on peut se contenter de petits, mais les rosiers demandent de façon générale de plus gros pots que d’autres plantes.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Je possède un rosier dans un contenant béton intransportable ou presque.

    Mais vu que le rosier supporte de vivre par temps de gel dans ce contenant à l’extérieur, je ne le transporte jamais.

    Doris

    Répondre
    fs48fs48
    Jardinier expert
    Message privé

    Merci pour vos réponses,
    Il ne s’agissait pas de transplanter, mais de planter un rosier, en principe prévu pour la pleine terre, dans un pot.
    Je vais choisir un grand pot, et suivant le comportement du rosier cet été et surtout après l’hiver, j’augmenterai peut-être la taille du pot d’un cran.
    Merci encore
    Cordialement
    FS48

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)