Rosier non remontant odorant aspect vieilles roses

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    aristeearistee
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Je viens de transplanter après l avoir déterré un rosier ancien non remontant pour qu’il soit au soleil car il était caché à côté d’un rhododendron et d’un guignier

    Il n’a que deux tiges bien vertes qui doivent être jeunes elles font toutes deux 1, 90 mètre chacune.

    Je voudrais savoir si je dois les rabattre et à quelle hauteur dans l’affirmative ?

    Dans le futur je voudrais le voir fleurir sur de nombreuses branches comme un feu d’artifice rose et parfumé.

    Je suis dans le sud du Tarn le soleil en automne et hiver ne reste pas longtemps du fait de la Montagne noire

    En été il y fait très chaud

    Voilà

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Aristée et bienvenue dans ce forum.

    Pouvez-vous joindre une photo de votre rosier ?

    Quel est le point de départ de ces deux tiges ? Est-ce au-dessus ou en dessus du point de greffe ?

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    aristeearistee
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bon là il fait nuit mais il ne s agit pas d un rosier greffé les deux branches démarrent des racines

    Je peux joindre une photo ?

    Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Aristée,

    demain il fera jour ! ;) Il n’y a pas urgence ! ;)

    Quelle est l’origine exacte de ce rosier. Est-il issu d’un bouturage ?

    Comment insérer une photo ?

    Jean vous explique la marche à suivre ICI

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Chez moi, les rosiers qui ont manqué de soleil font des tiges très allongées, pour chercher le soleil. Mais avec 1,90 m de haut, il doit s’agir d’un rosier grimpant.

    A votre place, je rabattrais ce rosier partiellement, mais pas sévèrement et pas en période de gel ou juste avant (voir les annonces météo). Je lui donnerais du compost, si vous en avez, mais pas d’engrais, s’il fait froid dans le Tarn en hiver, je lui mettrai une bosse de tourbe pour protéger son pied

    et fin mars par ex. je rabattrais ce rosier plus court, surtout les branches latérales s’il en a (voir les consignes de taille sur Jardiner Malin ou autre sites pour la taille d’un rosier grimpant.)

    Ce serait bien de remettre ce rosier en selle, car rien de plus beau à mon goût que les roses anciennes, aux coloris et parfums si délicats.

    Bonne chance et bonne soirée,
    Doris

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)