Rosier sera transplanté en mai :conseils pour une bonne reprise

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roxane0678roxane0678
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous !

    Nouvelle sur le forum, et néophyte en jardinage, je viens profiter de votre expérience pour vous faire part de mon souci;

    Je déménage dans 2 semaines, et voilà quelques années ma grand mère m’a offert un rosier grimpant qui est maintenant magnifique ; ma chère mamie nous a quittés il y a quelques mois et je suis très attachée à ma plante …

    Comment maximiser mes chances qu’il reprenne dans ma nouvelle maison ?

    Puis-je essayer en parallèle de le bouturer ( même si a priori ce n’est pas la bonne période ) pour que je puisse garder en vie ce beau souvenir de ma mamie ?

    Merci d’avance de vos retours ,

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour roxane

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    roxane0678roxane0678
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci ?

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,
    c’est une très mauvaise époque pour transplanter un rosier, car les rosiers sont en plein développement actuellement. Il faudrait pouvoir le transplanter avec sa motte sans la briser. C’est presque impossible si le rosier est grand. On peut bien sûr essayer de faire des boutures, mais ce n’est pas vraiment le moment (mais enfin on ne risque rien à essayer). Je pense que la meilleure façon serait de faire des greffes en écusson sur des églantiers ou d’autres rosiers. Je l’ai souvent fait en cette saison, Il faut attendre 3 semaines après avoir greffé et tailler alors juste au dessus d’elle pour la faire bourgeonner.
    Bruno

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)