#1 26-02-2017 11:51:41

ambroise du T
Nouveau jardinier
Inscription : 26-02-2017
Messages : 1

Rosier.Conseils pour le transplanter selon calendrier lunaire

Quelles précautions prendre pour transplanter un rosier planté trop près d'un autre qui l'étouffe  et à quelle période de la lune vaut il mieux pratiquer ?

Nous sommes ce jour en phase descendante.

Faut il attendre  avant ou après le 28 mars qui est je crois la prochaine pleine lune ?


  Je vous remercie .

Hors ligne

#2 26-02-2017 11:59:31

oberline
Jardinier expert
Lieu : Alsace
Inscription : 28-04-2015
Messages : 2 317

Re : Rosier.Conseils pour le transplanter selon calendrier lunaire

Bonjour,

--- Ne vous tracassez pas pour les jours favorables à la plantation. Mais vous abstenir en période de gel annoncé et les jours déconseillés pour jardiner (voir calendrier lunaire du mois sur le net). Perso je ne travaille jamais au jardin les jours qui y sont déconseillés pour jardiner.

--- Sur le CALENDRIER LUNAIRE de FEVRIER et MARS, vous trouverez, si vous y tenez, les jours FAVORABLES à la PLANTATION et les jours déconseillés pour jardiner. Perso je respecte uniquement les jours déconseillés pour tout travail de jardinage.

--- Veillez plutôt à ne pas mettre un rosier là où il y avait déjà un rosier. Sinon il faudrait creuser profond et enrichir le sol, s'il n'y avait pas d'autre place.

--- Voir comment procéder à la plantation d'un rosier sur le net. Jardiner Malin ou autre site. Il vous faut bien sûr du bon TERREAU de plantation en plus de la terre de jardin.

--- Veillez à bien humidifier les racines et les TREMPER dans un bain de BOUE (terre du jardin + eau), ce qu'on appelle "praliner". Et arroser copieusement. smile

Bon dimanche et bonne plantation.
Doris

Dernière modification par oberline (26-02-2017 12:28:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Derniers messages