Rosiers abandonnés.Quand et comment les tailler ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    chere rasadechere rasade
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je viens d’emménager dans une maison de banlieue parisienne où le jardin à été délaissé par les anciens occupants.

    Il y a 3 énormes rosiers qui semblent abandonnés, ils font 2 M de haut, sont pleins de bois non taillés et emmêlés. Des boutons de roses semblent soit se déssécher ou paraissent noircis, cependant des jolies roses commencent à sortir.

    Je suis totalement novice, c’est mon premier jardin, je suis pleine de bonne volonté mais un peu désemparée .

    Dois je tailler, maintenant ( Mai ) ? Dois je observer et attendre l’automne pour tailler pour l’année prochaine ?

    Merci de vos conseils éclairés, ainsi que la recommandation d’un livre accessible pour démarrer le jardinage…

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Chère Rasade

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Pouvez-vous joindre une photo de ces rosiers ?

    S’il y a du bois mort, vous pouvez déjà procéder à un premier toilettage de ces rosiers.

    Bonne nuit .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    chere rasadechere rasade
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

    Voici la photo1493744066350-1659018576.jpg du rosier le plus gros
    Une magnifique rose vient de sortir aujourd’hui même si les bourgeons alentour sont noircis. J’essayerai d’envoyer d’autres photos depuis mon pc…
    Merci

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il s’ agit selon moi d’un rosier grimpant , donc moi je toiletterais et j’attendrais pour voir comment il se comporte cet été ,vous pouvez aussi essayer de le palisser sur le mur prenez un bon bouquin sur les rosiers ou regardez sur internet ce que les rosieristes proposent .
    bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)