Rusticité de l’arbre à baies de goji

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Sur la fiche de Jardiner Malin je lis que l’arbuste produisant les baies de goji résiste jusqu’à des températures négatives de -20°.

    Or, dans le même article, on parle de laisser cet arbuste à baies dehors en été et de le rentrer dans un local pas trop chauffé en hiver…

    Mais si l’arbuste résiste jusqu’à -20° quel intérêt à le rentrer pour l’hiver ?

    Merci d’avance Floris ou autre personne au courant, de bien vouloir préciser ce qu’il en est.

    Doris

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour Doris, peut-être lorsqu’il est en pot faut le rentrer et celui qui est en terre est plus résistant.
    Vu que c’est une plante de l’Himalaya c’est forcément résistant au froid.

    Bonne soirée amie alsacienne

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Doris,

    Pour ceux qui les plantent en pot il y a risque de gel (à coup sûr même en Alsace !) donc un danger potentiel voire mortel pour la majorité des plantes… Mon cousin à Toulouse en a planté un en pleine terre, aucun souci là-dessus, la rusticité hymalayenne du Goji ne sera pas non plus ébranlée face à l’hiver alsacien à venir !

    Cordialement

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Brubruh91 et Pascalou,

    Merci à vous pour ces éclaircissements. Evidemment, j’aurais dû trouver toute seule, quand on parle de rentrer en hiver pour une plante dite rustique, c’est parce que parle de la même plante installée dans un pot.

    Mais comme cela, j’en ai le coeur net.

    Cordialement et bonne soirée,
    Doris

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)