Saule blanc.Quand et comment le tailler ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lulu41lulu41
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour a tous !

    j ai dans mon jardin un saule blanc qui n en finit pas de grandir j aimerai le tailler ( court ou a ras) est ce la bonne periode pour proceder a cette taille ?
    si je le taille maintenant est ce que les branches auront le temps de repousser d ici cet été?

    d avance merci a tous pour vos reponses !!

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Lulu et bienvenue sur le forum
    Le saule pousse vite sans problème . J’ai personnellement taillé hier des saules en “têtard” .
    Photo prise hier la longueur des tiges c’est la pousse de l’an dernier.
    dsc0299416.jpg
    Bonne suite

    Répondre
    lulu41lulu41
    Jardinier en herbe
    Message privé
    goshin wrote:
    Bonjour Lulu et bienvenue sur le forum
    Le saule pousse vite sans problème . J’ai personnellement taillé hier des saules en “têtard” .
    Photo prise hier la longueur des tiges c’est la pousse de l’an dernier.
    http://www.zimagez.com/miniature/dsc0299416.jpg
    Bonne suite

    bonjour
    merci pour la reponse
    par rapport a la photo le mien beaucoup plus gros ( des branches font entre 5 et 6cms de diamètre a la base) et beaucoup plus haut (certaines branches dépassent les 3 metres de long)
    j aimerai savoir si il n est pas trop tard pour le tailler vu que les branches ont commencées a bourgeonner et si je le taille court est que les branches auront le temps de repousser a une longueur convenable avant l été ( avec le feuillage qui va avec)

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    tu es de quelle région (c’est toujours bon de le signaler dans le profil ça évite cette question)
    Si tu regardes sur la remorque certaines branches faisaient entre 6 à 8 cm facile) Ceux de la photos ont poussé en un an entre 1.60 et 2.5 m pour certains. Mais ils sont planté dans une zone humide
    donc aucun problème de sécheresse !! au total une ligne de 13 et 6 saules en équerre
    Bonne suite

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir lulu

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Une photo de votre saule ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)