Saule-pleureur  : écoulement de liquide transparent

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dam61dam61
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour, je possede un jeune saule pleureur qui a eu un tout petit trou avec de la sciure qui en sortait, je l’ai traitais avec un insecticide et depuis plus de sciure mais un liquide transparent qui s’en ecoule…est ce que je dois colmater ou non??????

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il a des chances qu’il y ait un ver dans le bois. Dans ce cas, j’injecte dans le trou avec une seringue et une aiguille un insecticide. Ou si on n’a pas de seringue on peut tremper un petit fils de fer dans un insecticide et l’enfoncer dans le trou. Le ver a tendance à bouger et aller vers la sortie par moments, ce qui fait que même si l’insecticide ne va pas jusqu’au fond du canal que fait le ver, ça marche tout de même.

    Répondre
    dam61dam61
    Jardinier en herbe
    Message privé

    oui je pense qu’il y avait quelque chose qui rongait le bois par rapport a la sciure qui en sortait.maintenant ce qui est le plus inquietant c’est le liquide qui en sort et la partie violette a coté du trou…

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est de la sève. Si le ver meurt tout rentrera dans l’ordre, ça cicatrisera. Pour le fil de fer le tremper directement dans la bouteille, donc sans dilution, il se diluera dans la sève qui sort et le ver mourra.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)