Sexe de skimmia

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jardindebabylonejardindebabylone
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour,

    Comment reconnaître un skimmia mâle d’un skimmia femelle afin d’obtenir des baies ?
    Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jardindebabylone

    Avez-vous déjà des skimmia et dans l’affirmative quelle(s) variété(s) ?

    Il existe des skimmia hermaphrodites ,”reevesiana” en est un exemple.

    L’observation des fleurs permet de distinguer les plants mâles des plants femelles (étamines, pistil).

    Par ailleurs la taille des fleurs mâles serait plus importante mais leur parfum moindre que celui des femelles…

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    jardindebabylonejardindebabylone
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    C’est incroyable comme vous êtes omniprésente, vous répondez à tous sur tout. Pas très modéré comme modérateur….

    Répondre
    Jean de JM
    Jardinier en herbe (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jardindebabylone

    Qu’entendez-vous lorsque vous dites :

    Jardindebabylone wrote:
    Bonjour,

    C’est incroyable comme vous êtes omniprésente, vous répondez à tous sur tout. Pas très modéré comme modérateur….

    Jean


    Il faut cultiver notre jardin. (Voltaire)

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé
    Jardindebabylone wrote:
    Bonjour,

    C’est incroyable comme vous êtes omniprésente, vous répondez à tous sur tout. Pas très modéré comme modérateur….

    Floris serait donc une femme ! mdr

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    pascalou,

    le féminin de modérateur est “modératrice”


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    ……. et le féminin d’omniprésent est ….. omniprésente

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    Jardindebabylone wrote:
    Bonjour,

    C’est incroyable comme vous êtes omniprésente, vous répondez à tous sur tout. Pas très modéré comme modérateur….

    Bonjour

    Je pense qu’il s’agit d’un compliment hautement mérité d’ailleurs qui démontre que Floris est très présent et qualifié pour répondre, enfin, je le comprends comme cela et c’est vrai que ce n’est pas souvent le cas des modérateurs des forums qui sont le plus souvent des agents de sécurité zélés

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    ouais bof ….

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    pascalou wrote:
    ouais bof ….

    Bonsoir

    Pourquoi tu crois que les propos sont autres???

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    je pense que oui

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour, VOILA TOUTE MON OPINION en un seul (long) POST :)

    Perso j’aurais eu du mal à apprécier le commentaire de JardindeBabylone (UN TRES BEAU PSEUDO) à l’égard de Floris…

    – 1. Etre omniprésent serait un compliment ? Pourquoi pas. Mais voyant “omniprésente” à la place de omniprésent, tout en étant plutôt bienveillante, dans le doute, j’ai l’impression :

    – soit que la personne (dans le meilleur des cas) est distraite, (on a plein de choses à faire dans la vie, raison de plus si on a un travail prenant, des enfants, une compagne, etc… etc…) :)

    – ou alors Jardindebabylone serait-il mysogyne ? sachant que certains (sans être du tout féministe, souvent je défends les hommes, au contraire) se lâchent plus facilement en face d’une femme, SANS que je sois très susceptible, (ceux qui me connaissent bien le savent…)

    – soit, par inattention ce membre, nouveau ou un peu distrait ? pensait que Floris, vu le pseudo qui est mixte, est une femme. Mais le reste du post est moins sympa…

    – En tout les cas, on dirait soit que JardindeBabylone était dans un mauvais jour… ça peut arriver… et c’est pardonnable à l’occasion.

    Ce serait bien qu’il donne sa version, pour lever tout doute et nous faire une opinion plus juste. :)

    @ JARDIN DE BABYLONE : (Un bien beau PSEUDO) sans vouloir vous donner de leçon, NE TROUVEZ-VOUS PAS qu’un bon modérateur se doit d’être rapide, plutôt zélé, s’il en trouve le temps par ex. et que c’est SON ROLE d’INTERVENIR sur tout…. D’autres en sont souvent très contents…

    Si vous posez d’autres QUESTIONS sur le FORUM, vous apprécierez sans doute. Si vous souhaitez RESTER sur ce site, de loin l’un des meilleurs en jardinage… En avril l’an dernier, j’étais nouvelle aussi… Et parfois maladroite… JE M’EN EXCUSE ici et maintenant…

    @ PASCALOU : Je t’aime bien, mais n’est-ce pas (un peu) jeter de l’huile sur le feu, sans vouloir défendre FLORIS, contre vents et marées… Mais ne mérite-t-il pas le respect comme nous autres aussi… ? :)

    – Si je me mets à la place du modérateur (j’ai déjà fait pareil pour d’autres, simples membres) , c’est dû à mon caractère, car je déteste l’injustice et suis “pédagogue”… de nature.

    – J’aurais aimé enseigner, (devenir institutrice ?) mais originaire du monde ouvrier, après le bac, il fallait que j’aille gagner de l’argent, en cherchant du travail… de suite. C’était plus facile à l’époque… Je l’admets. Après la pluie le beau temps, dit-on… On verra des jours plus cléments…

    @ A POM2TERRE : Entièrement d’accord avec vous. Vous êtes très bienveillant aujourd’hui, plus diplomate et de meilleure humeur encore que d’habitude…

    En espérant que ce post ne soit BLESSANT POUR PERSONNE… après cette mise au point. La bonne humeur et la courtoisie devant régner sur un site, c’est bien mieux, non ?

    Bon week-end à tous (hommes, femmes compris, c’est clair)
    Très sincèrement, portez-vous bien et profitez du soleil, si vous pouvez.
    D.

    MA MODIF. : Juste rajouté un “e” à “meilleur” humeur dans l’avant-avant-dernier paragraphe, (avant ma signature), pour l’écrire sans faute. :)

    Répondre
    Jean de JM
    Jardinier en herbe (modérateur)
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce soutien à notre ami Floris sans qui le forum ne serait pas ce qu’il est !

    Merci également à tous ceux qui contribuent, par leurs conseils avisés et leur bonne humeur, à aider les jardiniers en quête d’informations et d’expertise !

    Ce forum ne pourrait exister sans votre présence, votre gentillesse et vos talents de jardinier !

    C’est personnel mais je crois qu’à travers tous ces petits mots, la délicatesse des uns et des autres, les petits clins d’œil qui animent les discussions, vous apportez un peu plus que de simples conseils, surement un petit rayon de soleil dans la journée de ceux qui les reçoivent !!!

    Bon week-end !
    Bien amicalement,
    Jean


    Il faut cultiver notre jardin. (Voltaire)

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir Doris
    En général, je ne lis pas les longs posts mais le votre est très bien fait, digne d’une directrice d’école

    Je suis un d’accord sur un peu tout sauf la partie qui traite de @pom2ter :
    @ A POM2TERRE : Entièrement d’accord avec vous. Vous êtes très bienveillant aujourd’hui, plus diplomate et de meilleur humeur encore que d’habitude…

    J’admet que la diplomatie et moi ne faisons pas toujours bon ménage par contre dire qu’ en général je suis de mauvaise humeur et malveillant, non la je dis non car dans la vie de tous les jours je suis gais (avec tous ces changements d’orthographe, je suis pas certain de l’orthographe de gais, me demande s’il ne faut pas un y)

    Pour le cas de la mixité du prénom de Floris, sur un de mes premier posts, j’étais aussi persuadé qu’il s’agissait d’un prénom féminin et il m’en a fait la remarque,

    Je ne pense pas que jardindebabylone ait voulu émettre un avis critique(et dans quel but) à l’égard de Floris et de sa position de médiateur mais surtout signaler qu’il était très présent et très qualifié pour répondre et que son rôle de médiateur ne se cantonnait à faire la police mais comme vous dites seule cette personne pourra lever le doute sur le fond de sa pensée

    Bonne soirée Doris

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re Pom2terre,

    OK avec vous sur toute la ligne, sauf, si vous relisez, à aucun moment je n’ai écrit, ni même pensé, cela ne m’a pas effleuré dans ce post que vous seriez “malveillant”.

    Croyez bien, qu’étant plutôt d’un naturel franc et la plupart du temps entier, si j’avais pensé malveillant j’aurais écrit malveillant, parole d’honneur, j’ai juste trouvé que vous étiez particulièrement bienveillant envers le rédacteur du post un peu douteux. Qu’on peut interpréter de différentes façons, suivant son humeur du moment par ex.

    MERCI pour le compliment, tout en haut (directrice d’école) et votre bienveillance, hormis sur le point cité + haut.

    PS Si je cite en recopiant ma phrase j’ai écrit : (voir plus haut) : je cite : (j’ai du mal à le faire selon la méthode prévue)

    Pom2terre : “encore plus bienveillant et de bonne humeur aujourd’hui que d’habitude !”,
    Aucune allusion même cachée à “malveillant”. HONI SOIT QUI MAL Y PENSE… selon la devise de la Cour d’Angleterre. :)

    Bonne fin de journée à vous et à tous,
    D.

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je sais bien que que vous n’avez pas écrit malveillant, néanmoins être bienveillant aujourd’hui supposerait que les autres jours je ne sois pas bienveillant donc en fait malveillant

    Vous êtes sans aucun doute une bonne personne et moi un affreux taquineur

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    ayant été administrateur d’un forum puis modérateur d’un autre, je connais un peu “cette” fonction. Le modérateur n’a aucunement obligation de répondre à chaque post, il est principalement là pour garder un peu d’ordre.

    Moi ce que je reproche à ce modo c’est de donner que des liens, les liens tous peuvent les trouver, moi sur un forum ce que je recherche c’est l’expérience réelle de chacun y a que ça de vrai et pas ce qui est écrit sur différents sites.

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    pascalou wrote:
    ayant été administrateur d’un forum puis modérateur d’un autre, je connais un peu “cette” fonction. Le modérateur n’a aucunement obligation de répondre à chaque post, il est principalement là pour garder un peu d’ordre.

    Moi ce que je reproche à ce modo c’est de donner que des liens, les liens tous peuvent les trouver, moi sur un forum ce que je recherche c’est l’expérience réelle de chacun y a que ça de vrai et pas ce qui est écrit sur différents sites.

    Slt Pascalou

    Je suis d’accord avec toi sur une des fonctions du modo, c’est de faire la surveillance des propos tenus sur un forum
    Ou je ne suis pas d’accord, c’est de dire qu’il n’a pas obligation de répondre aux posts donc si Floris prenait un 2ème pseudo quelconque et qu’il répond caché de son pseudo de modo, tu n’y verrais rien à y redire??

    Je ne veux pas prendre la défense de Floris car je crois qu’il peut le faire sans mon aide ni celles des autres
    Pour les liens, dans le cas d’un ignare tel que moi, je peux t’assurer qu’ils me sont bien utiles et rien n’empêche d’ouvrir le débat pour demander un complément d’info si le lien est trop généralisé et tu as raison rien ne vaut l’expérience réelle de chacun mais comme tu le sais et comme je m’en aperçois depuis que je tente d’y voir un peu plus clair, le jardinage n’est pas une science universelle et tout à chacun à son propre savoir faire donc faut bien une base départ à un moment!!!
    Regarde pour mes semis et dis moi ce que tu en penses
    Adesias

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    pom2ter,
    personne ne sait tout sur tout et les liens que chacun peut mettre, chacun peut les trouver sur le net. (avis perso)

    Après c’est sûr que l’expérience pour certaines plantes ne sont pas valable dans le sud comme dans le nord par contre pour reprendre l’exemple d’un semis quelconque là peu importe où tu te trouve la méthode est valable partout.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Mr pascalou

    “personne ne sait tout sur tout”

    Qui a prétendu le contraire ?

    “Les liens que chacun peut mettre ,chacun peut les trouver sur le net.”

    C’est peut-être pourquoi le lien vers votre blog a curieusement disparu d’ici …

    A chacun donc de se débrouiller pour trouver les liens qu’il recherche !

    Bonne journée !


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    je vois pas trop ce que mon blog vient faire dans cette histoire mdr, mais je vois que mon avis te gène.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    il était question de liens ce qui vous déplaît fort apparemment ! :D

    Mais si vous ne voyez pas …. le lien (c’est le cas de le dire) ce n’est nullement un souci !

    Je crains que de nous deux vous soyez le plus gêné !!! :)


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    oui suis hyper gêner là mdr
    et nan je vois toujours pas ce que fait le lien de mon blog dans cette histoire mais ps grave.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re,

    de toutes façons il n’y a plus rien à voir puisque le lien a précisément disparu ! CQFD ! :D

    J’espère que vous n’allez pas accuser je ne sais quelle censure d’avoir supprimé votre signature !!! :)


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    pas du tout, je l’ai bien enlevé moi même

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 32)