Shefflera : Perte de feuilles en grande quantité

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mkvmkv
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    il y a un moi et demi/deux mois environ, on a acheté un Shefflera. Comme conseillé, nous ne l’arrosons pas trop (là ça doit faire deux semaines que je ne l’ai pas arrosé) et nous brumisons ses feuilles. Malheureusement, il perd énormément de feuilles (certaines avec une taches marron au milieu de la feuille, d’autres toutes marrons).

    On a pu remarqué que des jeunes branches avaient poussées, mais celles-ci tombent vers le bas, ainsi que d’autre branches qui étaient bien levées avant, qui commencent aussi à se ramollir au niveau de la tige et à partir vers le bas.

    Que pouvons-nous faire pour lui donner un coup de boost pour qu’il reprenne du poil de la bête?

    Cordialement.

    NB: Il est dans le salon, assez lumineux, jamais de soleil direct, et hors de porté des courants d’air.

    Répondre
    mkvmkv
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Help !!

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    essaye d’arroser un peu plus pour voir…
    tu vas tout de suite voir si il les feuilles se redressent ou pas !
    sinon c’est une attaque d’acarien comme les araignées rouge ou un champignon….
    tiens nous au jus :)
    @++++

    Répondre
    mkvmkv
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Ok je vais essayer de l’arroser un peu plus, car il est vrai que j’avais lu qu’il valait mieux “l’assoiffé” que lui donner trop d’eau. Merci en tout cas de ton conseil je vais de ce pas l’arroser.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)