Skimmia : couleur rosée des feuilles

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Anonymebabeth46opera
    Jardinier expert
    Message privé

    J’ai replanté il y a quelques mois un joli skimmia (balcon Sud, pas protégé, en région parisienne) ;
    il a d’abord été SUPERBE ; depuis plusieurs mois, alors même qu’il commence depuis hier à fleurir (jolies grappes rouges) ses feuilles sont devenues de plus en plus rosées, “bizarres”…
    Y a-t-il un engrais à mettre ? Sa terre à renouveler ? (le pot est GRAND) MERCI d’av. si vous pouvez me renseigner…..

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir

    Les feuilles rosissent ou jaunissent plutôt ?

    Pouvez-vous joindre une photo ?

    A bientôt !


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    Anonymebabeth46opera
    Jardinier expert
    Message privé

    Je n’ai pas le temps car je pars en vacances à l’étranger dans 2 jours ; mais elles ROSISSENT (PAS JAUNISSENT)
    MERCI pour votre intérêt…

    Répondre
    cyntoucyntou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Chère Babeth,
    Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum. Mon Skimmia souffrant exactement des mêmes maux que le vôtre, je souhaiterais savoir si vous aviez trouvé un remède s’il vous plaît.
    Votre réponse m’aiderait beaucoup,
    A très vite !

    Répondre
    Anonymebabeth46opera
    Jardinier expert
    Message privé

    J’ai de temps en temps mis un produit fongicide (trouvé chez Jardiland – “Fertiligène -anti maladies polyvalent”-) : traitement indiqué sur le paquet : “en gros”, tous les 10 jours (3 ou 4 fois selon les besoins) ;
    si des feuilles tombent, il FAUT IMPERATIVEMENT les couper et les jeter (risque de propagation à toute la plante) : bilan : “ça va mieux”…. sans que la plante soit vraiment “vigousse” !
    Je pense qu’à l’automne, je ferai rajouter de la terre de bruyère ;
    en fait personne ne m’avait vraiment répondu : j’espère vous avoir aidée ; de tte façon, les échanges sont sympas…. “Bon jardinage” !

    Répondre
    cyntoucyntou
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Parfait ! Merci infiniment pour votre réponse Babeth, je vais en faire de même.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)