Soigner la pelouse brûlée par la canicule

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    cevenol30cevenol30
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Donc après avoir été brulé par la soleil ma pelouse par endroit ne veut plus revenir au vert.

    Dois je gratter et enlever la pelouse morte ?

    Quelles sont les solution ?

    Merci de vos solutions

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    En attendant, vu que ma propre pelouse après 2 grosses pluies a reverdi, je vous conseiller de bien arroser. Beaucoup à la fois moins souvent, plutôt que peu et souvent.

    Seulement après des arrosages conséquents s’il ne pleut pas, on peut en conclure que les parties de pelouse sont définitivement mortes, ce qui est plutôt rare.

    Bonne soirée,
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour cevenol

    Il est encore un peu trop tôt pour faire un bilan définitif de l’état de votre pelouse.

    L’aspect brûlé partiel ou total d’un gazon est souvent trompeur. La réalité est heureusement moins dramatique.

    Je l’observe depuis bien des années dans le jardin de mes voisins qui n’arrosent jamais leur pelouse et laissent faire la nature et de même dans un espace dit “vert” de plus grande surperficie et situé face à mon domicile et pas davantage arrosé, artificiellement s’entend.

    Tous les étés ,le même scénario se répète. Et au retour de la pluie, c’est le reverdissement.

    Alors restez optimiste , patientez !

    Bonne suite de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    cevenol30cevenol30
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci à vous deux d’avoir pris le temps de me repondre..je vais patienter un peu …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)