Spathiphyllum : feuilles retombantes ,flasques, sans tonus

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    pousse reginepousse regine
    Jardinier en herbe
    Message privé

    j’ai un magnifique spathiphyllum depuis 5 ans Cette année il à l’air de souffrir car toutes les feuilles retombent car si elles étaient toutes flasques et n’avaient aucun tonus
    J’habite dans le sud de la France et actuellement il fait 30 degrés dans l’appartement
    Que puis je faire pour que ma plante aille mieux

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Mon spathyphillum (cédé entretemps) avait ce symptôme de feuilles flasques, avec en plus des bords marron, lorsque par mégarde, je l’avais un peu trop généreusement arrosé… Surtout par temps plutôt frais… :(

    — Possible aussi qu’il s’agisse d’un coup de chaleur, voire d’un manque d’eau ! par les températures qui peuvent sévir en été.
    Est-elle derrière une fenêtre, sachant que vu les feuilles sombres de cette plante, elle a un besoin en lumière moins important que par ex. un FICUS…

    — Si c’était un manque d’eau, la terre serait sèche en surface et même en-dessous.
    Si c’est trop d’eau, la terre serait assez humide, voire très humide (avec des cristaux jaunes) peut-être en surface. :(

    — Si c’est la chaleur, (ça ne m’étonnerait pas avec 30°, qui plus est peut-être près d’une vitre…
    Il faudrait lui trouver un endroit plus tempéré, moins exposé au soleil.

    Si vous l’avez déjà 5 ans, vos soins sont de qualité, mais peut-être n’aviez-vous pas encore 30° dans la pièce, et ce sur plusieurs jours…

    A+ Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)