Spathiphyllum qui a les pointes des feuilles jaunes

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    hieronimus57hieronimus57
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour,
    mon très vieux spathiphyllum a le bout, la pointe des feuilles – jauni et il ne fleurit pas.
    Pourriez vous m’aider ?
    merci et bonne journée

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Il pourrait s’agir d’un manque d’humidité dans la pièce de culture (trop exposée au soleil ?) ou d’une erreur d’arrosage ou peut-être aussi d’un manque de nourriture, d’une plante qui n’a pas eu d’engrais depuis longtemps ou n’a pas été rempotée depuis un bon moment.

    Vous seul pouvez savoir ce qui peut être une raison plausible au vu de ces indications.

    A+ Doris

    Répondre
    hieronimus57hieronimus57
    Jardinier Malin
    Message privé

    merci
    c’est peut-être le soleil effectivement.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    L’excès de soleil et d’air sec peut être la raison de ces pointes jaunes, comme un excès ou plutôt un manque d’arrosage. Car sur le spathyphillum, l’excès d’arrosage donne plutôt des feuilles flétrissant et devenant marron aux bords. ça peut aussi être une eau trop calcaire : chez moi elle l’est.

    Mais le fait de ne pas faire de fleurs me fait penser au manque d’engrais. J’avais le même souci sur un stéphanotis, après lui avoir donné des bâtonnets pour plantes fleuries (les rouges, qu’on trouve au supermarché et en jardinerie), il fait maintenant pas mal de fleurs.

    A+ Doris.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir hieronimus

    Vous ne précisez pas les conditions de culture de votre plante .

    Dans quel environnement est-elle installée?

    Luminosité ?

    Régime d’arrosage ?

    Attendez-vous que la couche superficielle du substrat soit sèche avant chaque arrosage ?

    Quant à l’absence de floraison ,voir CE SUJET


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)